January 14, 2026

Municipales 2026 : la maire de Millau Emmanuelle Gazel partante pour un second mandat

l’essentiel
Les municipales 2026 de Millau devront compter avec la candidature d’Emmanuelle Gazel pour un second mandat. Celle-ci dit s’appuyer sur la mobilisation citoyenne.

Peu à peu, les candidats font savoir leur candidature aux municipales 2026. Il est temps, serait-on tenté de commenter, le rendez-vous aux urnes est prévu les 15 et 22 mars. C’est ainsi samedi 10 janvier que la maire sortante de Millau, Emmanuelle Gazel, s’est positionnée.

À lire aussi :
“C’est un mandat qui est extrêmement difficile”, Emmanuelle Gazel, maire de Millau, réagit aux démissions

Installée place Foch, en plein air, devant ses sympathisants et militants, elle a annoncé repartir pour un second mandat consécutif, comme l’indiquent nos confrères de Midi Libre.

Une matinée de travail le 17 janvier

Elle a ensuite dressé le bilan des actions engagées par son équipe municipale, citant un chiffre de 700 logements rénovés et le soutien de nouveaux investisseurs permettant de relancer l’attractivité de la ville. “Sans augmenter les impôts locaux, et même en baissant la taxe sur les ordures ménagères”, a précisé l’élue sortante.

À lire aussi :
Avec d’autres maires de France, Gazel interpelle le Président

Cette dernière a aussi lancé un appel à la mobilisation citoyenne, le 17 janvier. Elle invite toutes les personnes intéressées à participer à une matinée de travail afin de coconstruire le projet municipal. Puis, elle dévoilera sa liste à la fin du mois, et enchaînera avec des échanges avec la population dans les quartiers.

Elle aura notamment comme adversaire l’ancien maire de Millau, qu’elle avait détrôné, Christophe Saint-Pierre.

source

TAGS: