July 28, 2025

ENTRETIEN. TFC : "Notre état d’esprit était très négatif" s’insurge l’entraîneur toulousain Carles Martinez Novell après la déroute contre Leipzig

l’essentiel
Évidemment que l’entraîneur du Téfécé n’a pas apprécié la déroute des siens contre les Red Bulls de Leipzig, samedi 26 juillet outre-Rhin, pour le compte de la troisième sortie de la préparation. Carles Martinez Novell sur le gril.

Carles, 7 à 0, que s’est-il passé ?
Un problème de concentration, d’état d’esprit, d’engagement. Le foot, c’est tout ça ! Je le dis toujours. On a pourtant plutôt bien démarré mais on s’est écroulés en quelque sorte dès qu’on a encaissé le premier but. Tout a été, alors, très négatif. Et le résultat très mauvais.

Colère froide pour le coach catalan du Tef.
Colère froide pour le coach catalan du Tef.
DDM – LAURENT DARD

De petits détails expliquant la défaite contre Queens Park Rangers vendredi dernier (1-2) à des bourdes conséquentes une semaine plus tard…
C’est au niveau de la tête, j’insiste. On doit être plus dans la compétition.

À lire aussi :
MERCATO TFC : un jeune attaquant international argentin arrive à Toulouse ! On vous brosse le portrait de la pépite

Êtes-vous inquiet à maintenant trois semaines de l’ouverture du Championnat ?
Non. Mais je reste en alerte ; nous restons en alerte.

À partir de l’heure de jeu et le changement de tout votre XI (en dehors du gardien Dominguez qui avait suppléé Restes à la reprise), vous avez évolué avec une ligne défensive à 4. Un choix dicté par le score ou une idée à prolonger ?
C’était juste pour placer les Pitchouns dans des conditions où ils se sentent à l’aise.

À lire aussi :
MERCATO TFC : deux pièces maîtresses vont quitter Toulouse dans les prochains jours, le capitaine et le meilleur buteur signent en Arabie Saoudite et en Italie

Le recrutement tarde. Où en est le mercato ?
On discute mais ce n’est pas mon job, c’est celui du président (Olivier Cloarec) et du directeur sportif (Viktor Bezhani). J’ai confiance en eux, je sais qu’ils travaillent dessus.

Il y aura des renforts rapidement…
D’ici une à deux semaines, la situation va s’améliorer. Puis les derniers sélectionnés n’ont pas encore rejoué. J’insiste : le club s’active pour nous trouver les meilleurs éléments.

source

TAGS: