September 5, 2025

Didier Valade (président de Cahors Rugby) : "Continuer à avancer"

l’essentiel
Alors que le groupe séniors débute ce samedi soir à Bergerac sa saison de Fédérale 1, Cahors Rugby a tenu ce jeudi son assemblée générale au stade Lucien Desprats. Une réunion au cours de laquelle le président cadurcien Didier Valade a rappelé la volonté du club de “continuer à avancer et à grandir”.

Alors que le championnat de Fédérale 1 débute ce samedi soir à Bergerac pour le groupe séniors, la grande famille de Cahors Rugby s’est retrouvée ce jeudi au stade Lucien Desprats à l’occasion de l’assemblée générale. Une réunion qui est venue clôturer une saison 2025-2026 historique marquée par un titre de champion de France de Fédérale 2 (le troisième titre de l’histoire du club) et une montée en Fédérale 1 que le club « ciel et blanc » retrouve quatorze ans après l’avoir quittée.
« On a vécu une incroyable saison, raconte le président de Cahors Rugby Didier Valade. C’est un résultat exceptionnel pour un groupe, dans lequel figuraient beaucoup de jeunes issus du club, qui a affronté des cadors tels que Mérignac, Saint-Malo ou encore Tours. Le public a été fantastique et nous a soutenus tout au long de l’aventure, et la soirée qui a suivi la finale a été magnifique. Cette saison nous a permis de continuer à grandir. Elle est une étape importante dans notre projet ».

« Je suis en admiration devant le nombre de bénévoles qui se mobilisent et le travail qu’ils accomplissent »

Fort de ces quatre cents licenciés et de sa centaine de bénévoles, « qui font un travail fantastique, je suis en admiration devant le nombre de bénévoles qui se mobilisent et le travail qu’ils accomplissent », souligne Didier Valade, Cahors Rugby « veut cette saison surfer sur l’engouement que l’on a créé. On a la chance d’avoir un formidable groupe séniors, des cadets, des juniors, des espoirs plein de promesses, et une école de rugby qui marche fort (les jeunes cadurciens ont remporté le Tournoi des Petits Diables cette année). Cette saison nous serons dans la continuité de la saison précédente à tous les niveaux, écoles de rugby, cadets, juniors, espoirs et groupe séniors qui aura pour objectif le maintien en Fédérale 1. On a hâte que le championnat commence. On sait qu’il y aura des moments difficiles, il faudra être patient, mais j’ai confiance au groupe et aux éducateurs. Je crois en ce groupe, qui, à l’image de l’ensemble du club, est travailleur, et qui a un formidable état d’esprit, et en le système de jeu mis en place. »
Didier Valade, qui entame sa sixième année à la tête du club « ciel et blanc » rappelle qu’il est là « pour servir ce club qui possède un passé énorme. Notre ambition est de continuer à avancer et à grandir en s’appuyant sur l’engouement de nos supporters, des bénévoles, des partenaires, des éducateurs et des joueurs. Je suis persuadé que l’on va encore vivre de grands moments cette saison » conclut Didier Valade.

 

source

TAGS: