Membre de l’échappée du jour tout au long de la 20e étape ce 26 juillet, Jordan Jegat est apparu très remonté contre l’un de ses concurrents, visiblement mécontent de sa présence à l’avant de la course.
La première façon d’apprendre une nouvelle langue. Jordan Jegat (TotalEnergies) voulait récupérer la 10e place du classement général à l’issue de la 20e étape ce 26 juillet, en plus de la victoire d’étape. À l’arrivée, le Français a bel et bien dépassé Ben O’Connor au classement général et fait son entrée dans le top 10. Mais sa stratégie osée n’a pas été du goût de ses compagnons d’échappée, qui se sont longtemps sentis menacés.
À lire aussi :
VIDÉO. Tour de France 2025 : deux grosses chutes dont un Français dans le final de l’étape sur une route complètement trempée
Au micro des médias, le Français s’est exprimé sur cette drôle de journée à l’avant, au cours de laquelle il a senti un peu d’hostilité :”Il n’y a que Velasco qui m’a insulté de tous les noms. Je ne parle pas italien mais je comprends très bien ce qu’il m’a dit. On parle beaucoup des cartons jaunes, il en aurait mérité un aujourd’hui.”
À lire aussi :
VIDÉO. Tour de France 2025 : grosse frayeur pour ce coureur français qui chute et manque de se faire rouler dessus par la moto TV
Simone Velasco (XDS Astana) est en effet apparu très remonté par la présence du Français à l’avant de la course. Avoir un coureur très bien placé au général est souvent synonyme de danger pour l’échappée, qui n’a pas été menacée car personne n’a roulé dans le peloton pour reprendre la tête de course. Jegat a répondu à son homologue italie, avançant que “chacun est libre de faire ce qu’il veut”. Le Français a terminé 7e de l’étape, l’Italien a fini 4e, dans le même temps.