September 8, 2025

Handball : "Quel sport cherche à cacher ses joueuses ?" Un club français s’insurge contre une interdiction de diffuser son propre match

l’essentiel
Ce 1er octobre, le Brest Bretagne Handball affronte Le Havre en première division féminine. Le club a publié un communiqué ce lundi 8 septembre pour protester contre l’interdiction par la Ligue de diffuser son match.

Le handball est un sport encore assez peu médiatisé en France, a fortiori quand il s’agit des compétitions féminines. C’est en grande partie pour cela que le Brest Bretagne Handball s’est insurgé contre une décision de la ligue qui lui interdit de diffuser sa rencontre contre Le Havre le 1er octobre. Le club a publié un communiqué assassin intitulé “montrer notre club n’est pas un délit” ce lundi 8 septembre.

La décision apparaît comme d’autant plus lunaire que le club assure disposer des “moyens techniques et humains pour diffuser ce match sans aucun coût, ni pour la LBE, ni pour le club recevant”. Le club breton explique encore qu’il se verra imposer une amende de 5 000 € s’il diffuse le match malgré l’interdiction.

À lire aussi :
Jérémy Vergely a le handball dans la… Pau !

Malgré cela, le Brest Bretagne Handball promet qu’il diffusera ce match, dans le but de lutter pour “l’accès au sport pour tous” et la “reconnaissance de (leurs) joueuses et de la dignité du handball”. “Quel sport gagne à cacher ses joueuses ? Quel sport progresse en coupant le lien avec ses supporters”, interroge le club qui cherche à imposer ce questionnement dans l’actualité afin d’alerter sur une situation encore méconnue.

source

TAGS: