July 26, 2025

Rodez. VDrone production prend encore un peu de hauteur

l’essentiel
L’entreprise, créée par le Ruthénois Sam Bouloc, a réalisé de superbes images aériennes lors de F’Estivada, dont celles reprises pour la diffusion du concert de Jérémy Frérot sur France 4.

Si vous faites partie des 280 000 téléspectateurs qui ont regardé lundi soir, sur France 4, le concert de Jérémy Frérot donné vendredi dernier lors de F’Estivada, vous avez sans doute apprécié ces superbes images aériennes. Où l’on voit les 10 000 spectateurs massés devant la scène, le stade Paul-Lignon et sa verte pelouse, et à l’horizon la cathédrale. Des images signées de la société ruthénoise, Vdrône production et son dirigeant, Sam Bouloc.

“Ce week-end de F’Estivada a été très important pour la société”, explique le jeune Ruthénois, qui a créé sa société il y a 5 ans, le jour même de ses 18 ans. La confiance donnée à sa jeune entreprise par la société de production mandatée par France 3 pour réaliser les images de ce concert souligne la qualité de son travail. “L’an passé, cette même société m’avait demandé des images a posteriori. Là, c’est la première fois que nous avions une commande de la sorte”, se réjouit Sam Bouloc.

Ce dernier est d’autant plus ravi que cela colle parfaitement aux objectifs qu’il souhaite atteindre pour son entreprise. Sam Bouloc souhaite en effet monter en gamme et entrer sur le marché du “live et du cinéma”. “Clairement, aujourd’hui, on est en mode recherche et développement. Je suis en attente d’un drone équipé d’une caméra de cinéma. Avec celui-ci, je vais démarcher les sociétés de production”, explique-t-il.

La tête bien sûr les épaules, le jeune originaire du Monastèren qui a installé ses bureaux à Olemps récemment, ne souhaite toutefois pas mettre la charrue avant les bœufs. “On fait un gros travail en termes de réglementation notamment. L’objectif est d’être au point sur ce sujet. C’est très important. Par exemple, pour le concert de Jérémy Frérot, nécessitant des images de nuit, il fallait des autorisations qui demandent du temps avant de pouvoir être traitées.”

La société commence à exceller en la matière ; comme en témoignent les diverses images de feux d’artifice qu’ils ont tournés autour du 14 juillet pour Evenium Concept, autre entreprise ruthénoise. En attendant de prochaines commandes pour des lives ou du cinéma, VDrone production et son équipe a un beau plan de vol avec une trentaine de projets par mois en cette période estivale.

source

TAGS: