July 26, 2025

Basket-ball (Boulangère Wonderligue) : c’est officiel, le TGB ne jouera pas en première division la saison prochaine

l’essentiel
La Fédération française de basket-ball a officialisé la composition de la poule de la Boulangère Wonderligue pour la saison 2025/2026 dans laquelle ne figure pas le club tarbais.

Il ne manquait plus que la confirmation, c’est chose faite. C’est désormais officiel, le TGB n’évoluera pas la saison prochaine en première division de basket féminin. Alors que le club était toujours dans le flou concernant sa situation pour l’exercice 2025/2026, la FFBB a communiqué ce vendredi soir sur la poule de la prochaine saison de la Boulangère Wonderligue.

“11 clubs ont reçu un avis favorable à leur engagement par la Commission de Contrôle de Gestion. Suite à la rétrogradation administrative du club de Tarbes au niveau régional, le club de Chartres est repêché dans la division sous réserve de l’avis favorable de leur engagement par la CCG. Lors de cette saison 2025/2026, la Boulangère Wonder Ligue sera donc composée des 12 clubs suivants : Angers, Basket Landes, Bourges, Charnay, Flammes Carolo, Landerneau, Lyon, Lattes-Montpellier, Roche Vendée, Toulouse, Villeneuve d’Ascq et Chartres”, détaille le communiqué de la Fédération.

Une officialisation qui vient confirmer nos informations autour du remplacement de Tarbes par Chartres en première division. Si le communiqué précise ” la rétrogradation administrative du club de Tarbes au niveau régional “, pour l’instant la divsion du TGB pour la prochaine saison n’est pas encore connue.

source

TAGS: