Lors de la 19e étape raccourcie entre Albertville et La Plagne ce vendredi 25 juillet, une voiture de direction de course a failli faucher un groupe de coureurs en voulant éviter des spectateurs.
Le drame a été évité de peu sur la route du Tour ce vendredi 25 juillet. Alors que les coureurs se trouvaient sur les premières pentes du Cormet de Roselend, la deuxième des trois ascensions au menu de cette 19e étape raccourcie, une voiture de direction a tenté un dépassement hasardeux.
À lire aussi :
Tour de France 2025 : un péage en bas des cols pour limiter le nombre de spectateurs ? Le projet fou du patron de Jonas Vingegaard
Alors qu’il menait la chasse pour refaire son retard sur le groupe maillot jaune, Kévin Vauquelin, premier Français de cette 112e édition, a sans doute eu très peur dans la roue d’Ewen Costiou, son coéquipier à la tête de ce groupe attardé.
“Oh ! Ouh la la la voiture, ouf !
Sur une route sinueuse, on voit en effet une voiture rouge essayer de passer sur la droite à toute vitesse avant de se rabattre brusquement pour éviter une spectatrice sur sa trajectoire. De quoi provoquer la colère de Costiou, qui n’a pas manqué de le faire remarquer en levant le bras.
“Oh ! Ouh la la la voiture, ouf !”, a réagi Alexandre Pasteur sur France Télévisions. “C’était limite”, embrayait, Laurent Jalabert, l’un de ses consultants. Tout le monde en était quitte pour une belle frayeur, le pire ayant été indéniablement évité…