La Fédération de football camerounaise a annoncé ce 23 juillet la démission de son sélectionneur, Marc Brys, qui a pourtant démenti l’information tout comme le ministère des Sports du Cameroun.
Le drôle d’imbroglio. À quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc, le Cameroun a annoncé ce 23 juillet la démission de son sélectionneur Marc Brys, sur fond de conflit avec le président de la Fédération camerounaise (FECAFOOT), Samuel Eto’o. La Fédération aurait reçu une lettre de démission du sélectionneur datée du 21 juillet. Sauf que, à peine une heure plus tard, Marc Brys a démenti dans la presse cette information.
À lire aussi :
Football : un gardien de but suspendu 2 mois en Italie pour avoir aidé un ami pizzaïolo à gagner 120 000 euros
Un piratage serait à l’origine du malentendu selon le principal intéressé : “Je n’ai jamais rédigé ni transmis un quelconque courrier de démission. Il apparaît, à l’examen des éléments en ma possession, que ma messagerie a très probablement été compromise. Ce piratage, aussi regrettable qu’inhabituel, a semé le trouble et a suscité une vague de réactions précipitées.” Il ajoute que la Fédération ne l’a même pas contacté avant de partager l’information, évoquant “une volonté tacite de mon éviction”.
Cette drôle d’histoire intervient alors que les tensions sont toujours vives entre le sélectionneur et son président Samuel Eto’o. Les deux hommes s’étaient notamment violemment invectivés en avril 2024. L’ancien attaquant de Chelsea avait même licencié l’entraîneur belge avant même que celui-ci n’officie le moindre match à la tête de la sélection camerounaise. Remis en poste depuis, Marc Brys a fréquemment dénoncé les attaques dont il fait l’objet de la part de Samuel Eto’o, qu’il accuse de vouloir s’immiscer dans ses décisions sportives.