October 26, 2025

Football : "Pas de place pour les porcs", "aucune tribune pour les agresseurs"… Face au rejet des supporters, le retour de Boateng au Bayern annulé

l’essentiel
Alors qu’il envisageait un retour au sein de l’organisation bavaroise, Jérôme Boateng a vu ses anciens supporters s’opposer fermement à ce projet. Le Bayern Munich a officialisé dans un communiqué publié ce samedi 25 octobre sa décision de finalement l’écarter du stage auquel il devait participer.

Une légende du club rejetée par ses propres supporters. Fraîchement retraité des terrains, Jérôme Boateng aspirait à faire son retour au Bayern Munich en participant à un stage organisé par l’entraîneur munichois, Vincent Kompany. Son objectif, préparer le passage de son propre diplôme d’entraîneur.

À lire aussi :
VIDEO. Football : une star du football européen marque un pénalty décisif pour son équipe… Et se blesse gravement en tirant !

Malgré 363 matchs sous le maillot bavarois, de nombreux titres de champion national et 2 Ligues des champions, le défenseur allemand a été violemment rejeté par ses anciens supporters. La cause ? Les déboires du champion du monde avec la justice.

À lire aussi :
Football : “Mon poumon était perforé, je n’aurais pas survécu au vol…” Cet ancien joueur star de Ligue 1 se confie sur la maladie qui a failli lui coûter la vie

Ce dernier a été accusé de violences physiques par sa compagne. Morsure à la tête, coups dans l’œil sont des gestes qu’elle l’accuse d’avoir commis lors de vacances en 2018, où il l’aurait également copieusement insulté et traîné au sol par les cheveux. Le 2 novembre 2022 Boateng est condamné par le tribunal de grande instance Munich pour coups et blessures. Il doit s’acquitter d’une amende de 1,2 million d’euros.

Pétition, banderoles… Les supporters mobilisés

Déjà condamné une première fois en 2021 (1,8 millions d’euros d’amende), Boateng avait dans un premier vu sa demande d’appel rejetée, avant d’être finalement acceptée. En 2024, sa condamnation est requalifiée en simple avertissement en raison d’un manque de preuves. Ces déboires judiciaires ont poussé les supporters à s’opposer à son retour. Une pétition en ce sens a recueilli plusieurs milliers de signatures.

À lire aussi :
VIDEO. Football : “Son néerlandais est un désastre”… Pensant son micro coupé, un commentateur critique l’une de ses collègues en plein direct

On a même vu fleurir des banderoles lors du match face à Dortmund. “Pas de place pour les porcs dans notre club. Boateng n’a rien à faire ici”, “Aucune tribune pour les agresseurs. Casse-toi, Boateng” ou “Donner une plateforme au coupable c’est se rendre complice. Boateng, casse-toi”, pouvait-on lire dans les travées de l’Allianz Arena le 18 octobre.

Erklärung des FC Bayern zu Jérôme Boateng

In einem konstruktiven Austausch, den der FC Bayern und Jérôme Boateng in dieser Woche hatten, wurde entschieden, dass Jérôme Boateng nicht beim FC Bayern hospitieren wird. Jérôme fühlt sich dem FC Bayern sehr verbunden und möchte nicht,… pic.twitter.com/b4qlWHCTsv

— FC Bayern München (@FCBayern) October 25, 2025

En raison de cette franche opposition, le Bayern a décidé de rétropédaler et a publié un communiqué ce samedi 25 octobre annonçant que Boateng “ne participerait pas au stage avec le FC Bayern”. Une décision prise suite à “un échange constructif” entre le joueur et le club. L’Allemand a également réagi sur son compte Instagram. “Vous pourrez vous concentrer entièrement sur le terrain et sur l’objectif de poursuivre cette impressionnante série de 13 victoires consécutives”, a-t-il déclaré.


source

TAGS: