Alors qu’une famille était piégée dans sa maison en flammes, les voisins pu intervenir après avoir été réveillée par les aboiements de leur chien. Avec leurs engins agricoles, ils ont sauvé le couple et leurs quatre enfants, dont un bébé de 6 jours.
Une famille a été sauvée par le meilleur ami de l’homme… Grâce aux aboiements du chien de leurs voisins, nommé Fievel, un couple et leurs 4 enfants ont évité une mort atroce. Alors que la famille était piégée dans leur maison en proie aux flammes, l’animal a entendu les appels à l’aide.
“J’ai tout de suite réalisé dans mon sommeil qu’il se passait quelque chose. J’ai ouvert la fenêtre de la chambre de ma fille et j’ai vu la maison en feu”, a raconté le voisin et propriétaire de Fievel à TF1.
Les voisins utilisent leurs tracteurs pour sauver la famille
Réveillés par la fumée, les parents et les 4 enfants se sont réfugiés à l’étage de leur maison sans possibilité de descendre. “On a appelé à l’aide, surtout ma femme qui criait fort. Moi, j’étais de l’autre côté. C’était un moment de panique”, a expliqué le père de famille, dont la compagne venait d’accoucher et le bébé n’avait que 6 jours au moment de l’incendie.
Alertés par les aboiements de Fievel et les cris, les voisins, agriculteurs, ont pu intervenir. Ils ont utilisé leurs tracteurs pour pouvoir extraire la famille de la maison en feu. “Ça a fait comme une intervention du GIGN qui vient nous secourir. Ça arrive à deux en même temps. Ils ont défoncé le portail”, a confié le père.
À lire aussi :
Incendie de Narbonne : plus de 10 millions d’animaux et d’insectes sont morts dans le brasier
Les sapeurs-pompiers sont arrivés 20 minutes plus tard pour éteindre l’incendie. “Moi, je me suis dit que j’allais mourir. Qu’on n’allait pas réussir”, a dit l’une des filles du couple. “Je ne remercierai jamais autant les voisins, nos sauveurs, pour l’acte héroïque”, a conclu son père. La maison a été détruite et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.