Presque en état de grâce en ce moment, les Méfécistes ne doivent pas se complaire dans cette euphorie. Face à Longvic, équipe moins bien classée, elles doivent continuer à nous régaler.
MFC/TG-ALC Longvic, dimanche, à 12 heures, à Montauban (complexe Jean-Verbeke). Arbitres : Mme Amandine Bouchard, assistée de MM. Koffi Tsevi, et Mustapha Serghini.

L’équipe fanion féminine du MFC-TG vit une période que l’on peut qualifier d’intéressante avant d’accueillir les Dijonnaises. Les Montalbanaises se plaisent en effet dans le haut de tableau avec une très belle 6e place (24 points) grâce à leur belle dynamique actuelle, et une série de quatre victoires consécutives. On peut même parler d’un groupe en pleine confiance suite à leur succès étincelant en Gironde le week-end dernier, où elles ont étrillé les Bordelaises sur le score fleuve de 8 – 1. Il n’est jamais anodin de marquer huit buts, même face à un mal classé.La série peut se poursuivre ce dimanche face à une formation avec un bilan beaucoup plus mitigé, et une huitième place au classement mais avec 15 points au compteur. C’est une équipe qui peine à se montrer efficace et possède d’ailleurs la pire attaque de la poule avec seulement 13 buts inscrits depuis le début de la saison. Même si le match aller s’était soldé sur le score de 1 – 0 en faveur des Méfécistes, le technicien montalbanais Samuel Riscagli se montre méfiant : « On a été malmené une bonne partie de la rencontre à l’aller malgré la victoire, Longvic possède de jeunes joueuses de qualité notamment grâce à la présence de Dijon (Division 1) dans leur secteur. Le week-end dernier on réalise une partie exceptionnelle à Bordeaux où tout nous a réussis, maintenant on doit vite retomber sur terre et enchaîner avec une victoire à la maison histoire de voir arriver la trêve qui s’annonce avec l’esprit libre. »
Inès Hayaux en meneuse de meute
Pour cette opposition il pourra compter sur un groupe presque au complet, seule Annaëlle Lecocq sera absente, blessée. Un groupe emmené depuis le début de la saison par une Inès Hayaux de feu. À 22 ans, la gauchère capitaine est dotée d’une belle vitesse de course, d’un bagage technique plutôt intéressant et d’un très gros volume de jeu. Arrivé en 2024 2024 au poste de latérale gauche voire de piston son coach la décrit comme une personne « exemplaire, très impliquée, travailleuse et qui à gagner en polyvalence depuis son arrivée au club ». Elle commence le football en 2013 au SU Agenais où elle restera 6 années. En 2019 elle signe au TFC avant de rejoindre 5 ans plus tard les Jaunes et bleues. Inès détient également une licence en tant que dirigeante chez les U18 filles où elle partage son expertise sur la préparation physique. Enfin, elle compte quelques sélections en sélection nationale marocaine U23, légitimant ainsi encore un peu plus son rôle de capitaine dans le groupe montalbanais.

