February 22, 2026

Un éleveur de porcs perd la vie en chutant dans son broyeur à grains, une enquête a été ouverte

l’essentiel
Vendredi 20 février, un agriculteur de 58 ans a perdu la vie alors qu’il était sur son terrain, à Couffé, près d’Ancenis (Loire-Atlantique).

Une chute fatale. Jean-Louis Collineau a trouvé la mort, ce vendredi 20 février 2026, alors qu’il était dans son exploitation de Couffé (Loire-Atlantique). L’éleveur de porcs aurait chuté de son broyeur à grains de céréales. Il n’a pas survécu, malgré l’intervention des secours, indique Ouest-France.

Mort accidentelle

Une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie d’Ancenis pour élucider les causes du décès. Pour l’heure, la piste accidentelle est privilégiée. L’agriculteur de 58 ans, travaillant au domaine de la Chevalerie, était une personnalité bien connue à Couffé.

À lire aussi :
Il tente de changer la roue de son tracteur, l’engin glisse et l’écrase : un agriculteur de 41 ans meurt dans un tragique accident

D’après les chiffres du ministère de l’Agriculture, le monde agricole est particulièrement exposé aux accidents de travail mortels. En 2023, on n’en dénombrait pas moins de 64. Parmi les 33 738 accidents du travail, 40,1 % survenaient dans le secteur culture-élevage, et 25,3 % dans les travaux agricoles.

source

TAGS: