February 20, 2026

Pro D2 : Enzo Salles a de suite retrouvé le tempo ! Comment le centre de Colomiers s'est remis de sa grave blessure

l’essentiel
Absent depuis sa blessure au genou lors de la 3e journée, le centre columérin a fait un retour remarqué à Nevers la semaine passée. Il enchaînera ce vendredi 20 février face à Béziers, à Michel-Bendichou (19h30), à l’occasion de la 21e journée de Pro D2.

Il était parti pour faire une belle saison au sein de la belle ligne de trois-quarts columérine. Titulaire lors des trois premières journées de championnat, Enzo Salles a malheureusement subi un coup d’arrêt à Oyonnax, au bout de 17 minutes de jeu, victime d’une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit.

À lire aussi :
Pro D2 : Colomiers cueille Nevers au Pré-Fleuri ! Comment les Haut-Garonnais l’ont emporté dans la Nièvre, signant un exploit

“Suite à un choc au sol en tombant sur leur terrain synthétique”, précise le centre, obligé d’observer une période de soins qui va l’éloigner des terrains près de cinq mois. Pas d’opération mais le sentiment de laisser passer le train au sein d’une formation qui déroule son rugby avec délectation et réussite.

À lire aussi :
Colomiers : Thomas Béchard, le “data scientist” qui fait parler le rugby

“Je suis parvenu à garder le moral, cette coupure forcée m’a permis de bien travailler sur mon physique, de gagner en masse”, poursuit le joueur âgé de 24 ans qui a donc signé son retour la semaine dernière à Nevers. Un retour gagnant et réussi, le centre columérin terminant la rencontre avec un essai à son actif plus une passe décisive scellant la large victoire de Colomiers (39-27).

À lire aussi :
Pro D2 : “On fait tout pour rester au contact d’Aix”, les Columérins ont la deuxième place dans la ligne demire

“On ressent que le public adhère”

“Quand tu retouches le ballon, ne serait-ce qu’à l’entraînement, tu es déjà content. Et revenir au sein de ce groupe où l’ambiance est géniale, où ça gagne, c’est beaucoup plus facile”, admet Enzo Salles, heureux de retrouver le rythme de la compétition et d’intégrer la rotation d’une équipe qui affiche une dynamique incroyable, un jeu ambitieux et des résultats remarquables.

À lire aussi :
Pro D2 : Colomiers ne se contente plus du résultat, il faudra du contenu face à Béziers

“C’est vrai qu’il y a une belle dynamique.Les victoires s’enchaînent et nous, on se régale. On ressent que le public adhère et prend du plaisir à nous voir et nous aussi, on prend du plaisir, il y a une vraie émulation”, décortique Enzo Salles qui, comme tous ses coéquipiers, vise un objectif bien précis : “Je ne pense pas trahir un secret en affirmant qu’on vise le top 2.Disputer une demi-finale à domicile, ce serait une première et un événement formidable pour ce club.” À condition de maintenir la cadence.

source

TAGS: