February 19, 2026

La fille du prince Albert II de Monaco apparaît avec un manteau en fourrure de renard aux JO d’hiver 2026 : pluie de critiques en ligne

l’essentiel
Gabriella de Monaco, 11 ans, est apparue au côté de sa famille lors des Jeux olympiques d’hiver 2026. Mais la fillette a été critiquée en ligne en raison du manteau qu’elle portait lors de sa visite à Cortina.

Une visite qui n’est pas passée inaperçue. En début de semaine, le compte officiel du Palais Princier de Monaco a publié une série de photos relatant la visite du prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlène, mais également de leurs enfants, aux JO d’hiver 2026 de Milan-Cortina.

À lire aussi :
10 athlètes autorisés à représenter la Russie aux Jeux paralympiques 2026 : l’Ukraine les accuse d’être d’anciens soldats et annonce son boycott

“Au programme de leur visite : Tournoi féminin de Curling au Stadio Olimpico del Ghiaccio avec les rencontres opposant l’Italie à la Chine, l’Angleterre face au Canada, ainsi que la Suisse contre le Japon” indique la publication. Mais autre chose a retenu l’attention des internautes : les habits des enfants du couple princier.

Car le Prince héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella étaient également de la partie, en Italie, comme l’atteste la toute première photo. Alors que le premier est équipe d’un long manteau sombre, la seconde a revêtu un manteau avec un col en fourrure de renard. Comme l’a repéré Le Parisien, ce choix a entraîné de nombreuses critiques.

À lire aussi :
“Cela aura peut-être des conséquences” : née en Russie, elle décide de représenter l’Ukraine à la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver 2026

Mais la modération du compte semble les avoir fait disparaître. Selon le média luxembourgeois L’Essentiel, Gabriella de Monaco portait un manteau de la marque Yves Salomon, lequel coûte environ 1 550 euros. Pour rappel, le prince Albert II de Monaco a disputé 5 Jeux olympiques d’hiver sous les couleurs de la Principauté en bobsleigh.

À lire aussi :
JO d’hiver 2026 : carte bancaire refusée pour Snoop Dogg le soir de la Saint-Valentin, l’établissement laisse la star partir sans payer

La princesse Charlène, elle, a disputé les JO d’été de Sydney 2000 avec l’équipe féminine du 4×100 m 4 nages. Après une première journée de découvert, la famille princière s’est rendue “au Sliding Center de Cortina pour assister à l’épreuve mixte par équipes de Skeleton” a indiqué le compte du Palais Princier de Monaco.

source

TAGS: