Le président américain Donald Trump interrogé par des journaliste à bord d’Air Force One, le 16 février 2026. MATT ROURKE/AP/SIPA
Le « Washington Post », quotidien appartenant au multimilliardaire Jeff Bezos, a activé un vaste plan de licenciements le 4 février. Plus de 300 journalistes sur les 800 que compte la rédaction sont concernés. Les services sports, livres, podcast et infographie sont particulièrement touchés, voire presque intégralement supprimés. L’information locale et la couverture internationale sont aussi décimées. Dans la foulée, le média a annoncé le départ de son directeur général et directeur de la publication, Will Lewis, qui avait pour mission à son arrivée en janvier 2024 de redresser le titre en difficulté. Les deux années passées à la tête du journal par le Britannique, issu des médias conservateurs du magnat Rupert Murdoch, ont été marquées par une mésentente chronique avec la rédaction.
Pilier de la presse américaine, le « Post », fondé en 1877, est notamment célèbre pour la publication des « Pentagon Papers » sur la guerre du Vietnam et la révélation du scandale du Watergate, qui a contraint le président Richard Nixon à la démission, au début des années 1970. Le titre a reçu de mu…
Article réservé aux abonnés.
Se connecter
Offre spéciale
Tous nos contenus exclusifs en accès illimité
S’abonner : 7,99€ 2,49€/mois pendant 1 an
ou

