Le job dating organisé par France-travail Gers en partenariat avec la communauté de communes de la Gascogne toulousaine (CCGT) a rencontré un franc succès.
Le but de cette rencontre, organisée sur une matinée, était de permettre aux entreprises et aux demandeurs d’emploi de se rencontrer. Pour cette septième édition, 32 entreprises et partenaires ont reçu près de 300 candidats en recherche d’emploi. Diverses propositions étaient faites dans tous les secteurs d’activités de la Gascogne toulousaine lors de ces entretiens rapides, entre 9 heures et 12 heures : industrie, commerce, services, transport, agriculture, restauration, mais également organismes publics et associations.
Des candidats motivés et des rencontres enrichissantes
Matt Sibille, 28 ans, demandeur d’emploi, attendant devant le stand de l’agence intérim Adecco, explique : “Je viens de Nice, j’ai déménagé hier et j’habite maintenant à côté de Muret. Je cherche un emploi et je suis venu ici pour obtenir des informations sur les formations facilement accessibles et sur les offres d’emploi. Je suis très satisfait de ce salon, qui est une mine d’informations. Je suis content d’avoir reçu ce mail m’informant de la tenue de ce salon. J’ai une formation en soudure et je retape actuellement ma maison avec ma famille.” Motivé et très actif, il ajoute : “Je suis là depuis l’ouverture, car on n’a rien sans rien !”
Effectivement, les candidats semblent très satisfaits d’avoir fait la démarche vers la salle polyvalente. Certains ont rencontré le directeur du Carrefour situé à Pont-Peyrin, présent pour informer, récolter les curriculum vitae et parler directement à de futurs salariés de son magasin.
Maureen Floury est arrivée à 9 h 30. Elle est venue pour chercher un travail dans n’importe quel secteur, et ce, pour une courte durée, car elle a l’intention de monter sa propre entreprise. Elle précise : “C’est très bien organisé, il y a une grande diversité d’entreprises. Je cherche un job de courte durée, car je suis en train d’organiser l’ouverture d’une conciergerie (gestion de locations courte durée).”
Sylvie, elle aussi, approuve cette initiative qui lui permet de rencontrer facilement des entreprises et d’échanger. L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) a tenu un stand interactif, très apprécié par les visiteurs.

