February 16, 2026

Cannes remporte le tournoi des pôles espoirs de Castelnaudary

l’essentiel
Castelnaudary recevait la 19e édition des Pôles espoir masculin les mardi 3, mercredi 4 et jeudi 5 février 2026. Ces jeunes volleyeurs qui ont entre 14 et 18 ans suivent un double cursus études au lycée et sport de haut niveau. Ils évoluent sur un filet senior à 2,43 m.

En début de tournoi, une minute d’applaudissements a été respectée en hommage à deux personnes investies dans le volley-ball et qui nous ont quittés prématurément : Benoît Panouillé, pour le CVB et Richard Jouy, arbitre qui officiait depuis 2014 sur les Interpôles.

Les 65 joueurs se sont livrés à fond dans chaque rencontre dans une ambiance indescriptible.

Sous le regard de la direction technique nationale présente durant les 3 jours avec Marc Francastel, directeur de la performance des équipes nationales masculine et féminine, Jocelyn Trillon, entraîneur du Centre National de Montpellier et Philippe Salvan, responsable de la détection nationale.

Le volley-ball est dans une période faste, actuellement double champion olympique mais également champion du monde U19 en 2023, et champion d’Europe en U22, U20 et U18. La barre de l’exigence est haute et tous les entraîneurs sont à la recherche des jeunes talents susceptibles de continuer à ce niveau de performance.

Palmarès 2026 pour le Trophée Grand Sud :

1er) Pôle de Cannes – 2e) Pôle de Montpellier – 3e) Pôle de Lyon – 4e) Pôle de Bordeaux

Bravo à tous les bénévoles du CVB qui ont œuvré pour que le tournoi puisse se dérouler sans + sans oublier tous les partenaires institutionnels et privés qui se sont engagés avec le CVB. Les organisateurs remercient également le Lycée Germaine Tillion et le Lycée Saint-Louis de Carcassonne dont deux élèves, Armelle Dezouzier et Titouan Boy, ont assuré le reportage photo du tournoi.

source

TAGS: