C’est l’un des évènements insolites qui a attiré l’attention du monde entier sur ces JO de Milan-Cortina 2026. Ce mardi 10 février après sa médaille de bronze en biathlon, Sturla Holm Laegreid a fait une déclaration d’amour à son ex-compagne après avoir révélé sa tromperie. Un jour plus tard, elle a finalement décidé de prendre la parole.
Suite et fin de la polémique autour de Sturla Holm Laegreid ? Après avoir obtenu la médaille de bronze sur l’individuel des Jeux olympiques de Milan-Cortina ce mardi 10 février, le biathlète norvégien a fondu en larmes devant les caméras. Il a alors révélé au monde entier avoir “trompé” sa petite amie, rencontrée il y a 6 mois et qu’il décrit comme “l’amour de sa vie”. Une décision qui n’a pas été bien reçue par certains de ses compatriotes qui lui ont reproché de focaliser l’attention alors que Johan-Olav Botn, qui plus est endeuillé par la mort de son ami et coéquipier Sivert Bakken, célébrait son premier titre olympique.
À lire aussi :
JO 2026 : “La plus grosse erreur de ma vie…” Médaillé olympique, Sturla Holm Laegreid avoue son infidélité en direct
Johannes Boe, légende vivante dans son pays comme dans son sport, l’a pris à partie, considérant “qu’il a craqué” et que cette déclaration était “inappropriée”. Une polémique dont il se serait probablement bien passé, mais qui n’a pas été sans incidence. En effet, son ancienne compagne, qui reste volontairement anonyme, a décidé de lui répondre sur le média norvégien NG.
“Je n’ai pas choisi cette situation”
Si elle félicite tout d’abord Botn pour son sacre, elle en vient ensuite aux faits. “C’est difficile de pardonner, même après une déclaration d’amour devant le monde entier”, a-t-elle écrit à nos confrères scandinaves. Pire, elle poursuit : “Je n’ai pas choisi cette situation, et c’est douloureux de devoir l’accepter.”
À lire aussi :
Infidélité révélée aux JO 2026 : “Inapproprié…” La légende Johannes Boe détruit son ancien coéquipier Sturla Holm Laegreid
Elle précise néanmoins être “en contact” avec le tenant du titre de la coupe du monde de biathlon. “Il est au courant de mon opinion à ce sujet”, a-t-elle poursuivi avant de conclure en exprimant sa gratitude pour sa “famille, [ses] amis qui [l]’ont entourée et soutenue pendant cette période et à tous ceux qui ont pensé à [elle] et [lui] ont témoigné leur sympathie”. Laegreid a quant à lui décidé de ne pas remettre une pièce dans la machine médiatique et n’a donc pas commenté cette réaction.

