Vendredi 16 janvier, le SU Agen s’est incliné au Stade des Alpes contre Grenoble (45-36). Les réactions.
Cameron Holt (deuxième ligne de Grenoble) : “En première mi-temps, on a fait une bonne performance. C’était moins bien en deuxième période. On a manqué des plaquages importants. On a eu un problème de défense sur ce match. Le rugby est affaire de momentum. Il faudra faire mieux à Vannes. On a un bon groupe avec beaucoup de qualité.”
Antonin Berruyer (troisième ligne de Grenoble) : “Ce n’est pas encore le pied mais c’est une victoire. On aurait espéré rapporter le bonus en fin de match mais on a fait des erreurs. La défense pêche. On a été punis sur les turn-overs. C’est une belle équipe le SU Agen. On avait le match en main pour aller chercher quelque chose. Mais on ne l’a pas fait. Il faut corriger ces largesses défensives car ça ne passera pas à chaque fois. Il faut être plus consistants. Le travail finira par payer. Ça n’a pas été parfait ce soir mais on s’est relevés après la rouste de la semaine dernière.
Mauricio Reggiardo (manager du SU Agen) : “Je n’ai pas aimé qu’on dise que j’ai fait tourner. Ce soir, on a montré la profondeur de notre effectif. Je m’en suis servi de motivation. J’ai dit avant le match aux gars qu’il y avait des places à gagner. On a fait le match qu’on voulait faire. On a été sérieux, solidaires. C’était un bon match. Au-delà de la compo, il y a un vrai état d’esprit sur le terrain. Il y a eu de bons comportements. Ce match doit nous servir à nous rendre compte de notre potentiel. On construit, on progresse. Un moment, il va falloir qu’on se paye. Mais il reste des matchs.”
Raffaele Costa-Storti (ailier de Grenoble) : “Je pense qu’on pouvait largement avoir le bonus offensif. Mais notre défense nous a coûté très cher. Mais on a bien joué quand même. On a réussi certains coups. On a raté aussi beaucoup dans les 22 mètres. On peut prendre beaucoup de choses positives. Je suis content d’avoir réalisé un triplé. Je suis content de marquer et d’aider l’équipe à gagner.”
“Si on ne donne pas quatre essais, le match est différent”
Valentin Gayraud (troisième ligne du SU Agen) : “On est frustrés. On fait trop de cadeaux sur ce match. On voulait faire quelque chose sur ce match. Mais si on ne donne pas quatre essais, le match est différent. On a pris des essais trop facilement. Il faut améliorer ça si on veut progresser. Je n’ai jamais douté de l’équipe. L’équipe est compétitive et sur chaque match, on veut gagner. Il n’y a zéro doute à ce niveau. C’était un match intense au niveau des courses. Il y a eu beaucoup de jeu déstructuré. La semaine prochaine, il ne faut pas se louper à la maison.”
Jérôme Villegas (entraîneur adjoint de Grenoble) : “Il faut rester sur le positif. La victoire est importante. Il y a eu beaucoup d’améliorations sur les secteurs qu’on avait travaillés cette semaine. En mêlée et en touche, on avait eu beaucoup de problèmes au match d’avant. Là, il y a eu du progrès. En fin de match, il y avait de la fatigue. Il y a eu aussi de l’indiscipline. On va recommencer avec du positif et les gars avaient besoin d’une victoire. Il y avait des sourires dans les vestiaires. C’était important pour moi qu’on gagne. Mon père était au stade. Il m’emmenait à Lesdiguières quand j’étais enfant. Je ne voulais pas perdre pour mon premier match à Grenoble.”

