Ce vendredi 6 février, le club de Saint-Estève a adressé une réponse sèche aux Villeneuvois.
Il y a quelques heures, les Léopards de Villeneuve-sur-Lot ont publié un communiqué dénonçant la tenue de leur rencontre ce samedi à Saint-Estève. Initialement reporté, le match avait dû être reprogrammé. Sauf qu’entre absences pour raisons professionnelles et personnelles, les Villeneuvois avaient annoncé vouloir éviter la tenue de cette rencontre ce samedi 7 février. Malheureusement pour eux, la Fédération a tranché cette semaine, choisissant la pire date pour des Lot-et-Garonnais très diminués et devant s’organiser dans l’urgence.
Mécontents, les Léopards ont publié un communiqué pour manifester leur colère. Mais la réplique de Saint-Estève n’a pas tardé : “Nous savons que la situation actuelle peut susciter frustration et incompréhension, et nous souhaitons vous expliquer clairement ce qui s’est passé. Nous n’étions pas d’accord avec Villeneuve sur la date du match de rattrapage. Chacun avait ses contraintes, et, malgré tous nos efforts pour trouver un compromis, nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord”, explique le club catalan.
À lire aussi :
Super XIII : “On nous prévient juste quatre jours avant”, la colère de Villeneuve XIII obligé de se déplacer à Saint-Estève
Alors, “pour trancher cette situation, nous avons fait appel à la Fédération, qui a simplement choisi entre les propositions des deux clubs. La Fédération n’a rien imposé. Elle a validé la solution qui nous permettait de gérer nos matchs en retard, tout en respectant le calendrier global du championnat. La validation est récente, mais les discussions plus anciennes”, rappelle Saint-Estève.
Le tout, avant de poursuivre : “Ce week-end de rattrapage a donc été conservé car c’était le seul qui nous permettait d’aligner nos équipes, avec le moins de conséquences possibles pour le championnat et pour nos joueurs. Ce n’était pas une décision facile, et nous comprenons parfaitement la frustration que cela peut générer. Nous tenons à ce que chacun sache que nous n’avons jamais voulu mettre qui que ce soit dans l’embarras. Nous avons fait ce choix parce qu’il s’agissait de la meilleure solution dans un contexte très contraint, pour le bien de nos équipes et de la compétition.”
En commentaire de la publication, le club adresse aussi un message sec pour résumer cet épisode : “La Fédération a tranché pour jouer un match à rattraper, lors d’un week-end prévu depuis la diffusion du calendrier de Super XIII. Il n’y a rien de plus à dire là-dessus.” La rencontre aura lieu à 15 h 45 ce samedi. L’atmosphère promet d’être un peu particulière pour des Villeneuvois malheureusement très démunis…

