February 4, 2026

Lindsey Vonn va participer aux JO de Milan-Cortina avec un genou brisé : comment la skieuse star espère relever son improbable défi

l’essentiel
Lindsey Vonn, malgré une rupture du ligament croisé antérieur, participera aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina. À 41 ans, elle défie les pronostics en s’alignant à la descente olympique.

La star américaine Lindsey Vonn participera bien aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Victime d’une rupture totale du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la descente de Crans-Montana vendredi, la skieuse de 41 ans a confirmé ce mardi 3 février qu’elle prendra le départ de la descente olympique à Cortina d’Ampezzo.

Le sourire est légèrement triste, mais la détermination intacte. Lindsey Vonn a officialisé sa décision lors d’une conférence de presse pré-olympique organisée ce mardi à Cortina d’Ampezzo, en Italie. Malgré la gravité de sa blessure, l’Américaine a annoncé qu’elle s’alignerait bien dimanche au départ de la descente des Jeux Olympiques de Milan-Cortina.

À lire aussi :
JO de Milan-Cortina : la mafia italienne s’est-elle immiscée dans la compétition ?

Une blessure normalement incompatible avec le très haut niveau

Touchée au genou gauche après une lourde chute sur le tracé de Crans-Montana, la légende du ski alpin souffre d’une rupture complète du ligament croisé antérieur. Une blessure habituellement incompatible avec la pratique du haut niveau, mais que la championne a choisi d’affronter pour aller au bout de son projet olympique.

L’avenir à court terme de Lindsey Vonn n’était pas défini. Après sa violente chute lors de la descente de Crans-Montana ce vendredi 30 janvier, l’Américaine de 41 ans avait donné des premières nouvelles sur instagram. “Je me suis blessée au genou gauche”, a-t-elle ainsi confirmé. “Je discute actuellement de la situation avec mes médecins et mon équipe, et je vais passer d’autres examens.” La légende aux 84 victoires en Coupe du monde avait été héliportée à l’hôpital de Sion à la suite de sa cabriole.

À lire aussi :
JO de Milan-Cortina : Shiffrin, Vonn, Odermatt… Ces cinq stars à ne pas rater lors des Jeux olympiques d’hiver 2026

“Mon rêve olympique n’est pas terminé”

“C’est un coup dur à une semaine des Jeux olympiques, mais s’il y a bien une chose que je sais faire, c’est revenir”, a-t-elle ajouté dans un message publié sur ses réseaux sociaux. “Mon rêve olympique n’est pas terminé. Merci pour tout votre amour et votre soutien. Je vous donnerai plus d’informations dès que j’en aurai.”

“C’est un coup dur à une semaine des Jeux Olympiques mais s’il y a bien une chose que je sais faire, c’est revenir”, avait-elle ajouté. “Mon rêve olympique n’est pas terminé. Merci pour tout votre amour et votre soutien. Je vous donnerai plus d’informations dès que j’en aurai.”

À lire aussi :
JO de Milan-Cortina : “Incroyablement décevant !” Pourquoi la musique des “Minions” fait polémique aux Jeux Olympiques d’hiver

À 41 ans, Lindsey Vonn s’apprête ainsi à relever l’un des défis les plus improbables de sa carrière : disputer une épreuve olympique de vitesse avec un genou gravement touché. Une décision forte, assumée, et désormais définitive, qui illustre une nouvelle fois la résilience et l’état d’esprit hors norme de l’une des plus grandes skieuses de l’histoire.

source

TAGS: