Il ne faut pas chatouiller Ace, le chien de défense de la brigade canine de Toulouse, quand son maître lui donne un ordre. L’histoire.
C’est le genre de chien que l’on ne gratouille pas d’instinct sous le menton. Ace, de son petit nom, est un croisé molosse chatouilleux sur le savoir-vivre. Et quand son maître de la brigade canine ordonne, il exécute, pour paraphraser un célèbre Corrézien mangeur de pommes parvenu à la magistrature suprême.
De rage, l’homme saccage le logement
Mardi vers 2 heures du matin, un homme de 31 ans a confondu le logement social qu’il partage à Toulouse, avec un défouloir. Pour une raison qui échappe à l’entendement, il a tout saccagé à coups de batte de baseball. “Il avait bu et s’est mis à tout casser. C’est son colocataire qui nous a prévenus”, relate une source policière.
À son arrivée sur les lieux, la brigade canine s’est heurtée à un individu hurlant des propos incohérents. Les policiers l’ont invité à se calmer. Mais s’il a laissé tomber illico la batte, il s’est saisi d’un manche de pioche pour en découdre. Allez comprendre !
Double ration de croquettes
C’est là que le chien de défense entre en scène. Lâché par son maître, Ace a attrapé l’énervé par la veste, le faisant chuter. Mais il a fallu un second lâcher et une mâchoire qui se referme sur un mollet pour que le trentenaire se décide enfin à abdiquer.
Positif à l’alcool (mais pas aux stups), le mis en cause a été menotté avant d’être ramené au commissariat. Après un détour par la case dégrisement, il a été placé en garde à vue pour les dégradations. Jeu, set et match pour Ace qui a bien mérité sa double ration de croquettes.

