February 4, 2026

Concerts d’OrelSan à Toulouse : 21 000 fans attendus au Zénith, comment éviter les bouchons ?

l’essentiel
C’est l’événement de la semaine au Zénith de Toulouse : OrelSan s’installe pour deux soirs devant plus de 21 000 fans. Avec une salle comble mercredi et jeudi, l’accès à la Cartoucherie s’annonce complexe. Parkings, tramway renforcées, parcs relais : voici les solutions pour éviter les bouchons et arriver sereinement avant le premier morceau à 20h.

OrelSan est attendu au Zénith deux soirs d’affilée, mercredi 4 et jeudi 5 février. Et la plus grande salle couverte de Toulouse promet d’être comble. En effet, les places de concert se sont vendues en quelques heures seulement, dès le jour de l’ouverture de la billetterie, le 1er octobre. Au total, ce sont 21 100 personnes qui sont attendues dans le quartier de la Cartoucherie sur les deux dates.

À lire aussi :
Louane au Zénith de Toulouse : ses confidences sur son sixième album et le retour possible de “La Famille Bélier”

La mise en scène du show d’OrelSan transporte le public dans des ambiances évocatrices du Japon.
La mise en scène du show d’OrelSan transporte le public dans des ambiances évocatrices du Japon.
Felix AAA
La tournée 2026 d’Orelsan prolonge l’esthétique de son film "Yoroï".
La tournée 2026 d’Orelsan prolonge l’esthétique de son film “Yoroï”.
Felix AAA

Pour les nombreux fans impatients de voir leur star sur scène, mieux vaudra anticiper leur venue ou opter pour une solution de transport alternative. Afin d’éviter les embouteillages et les difficultés de stationnement liés aux concerts de très forte affluence, les organisateurs recommandent l’usage des transports en commun. L’accès en voiture est en effet déconseillé, car le nombre de places de stationnement est limité. Rappelons que les parkings ouvrent 2 h 30 avant le début du spectacle, et que les spectateurs pourront entrer au Zénith 1 h 30 avant le début du spectacle, prévu à 20 h.

Les transports en commun restent la solution la plus fluide. Soit le tramway, avec la ligne T1 qui s’arrête au Zénith ou à l’Hippodrome, à 5 minutes à pied de la salle. Soit le métro, en descendant aux Arènes, à 15 minutes. Soit en bus, avec les lignes 45 ou 2. Enfin, les spectateurs venant de l’extérieur de Toulouse peuvent stationner leur véhicule dans l’un des parcs relais situés aux entrées de la métropole, accessibles avec un titre de transport Tisséo valide, à Balma-Gramont, Borderouge ou Ramonville.

À lire aussi :
REPORTAGE. “Ils sont toujours à fond !” Gojira en tournée, une déferlante de puissance saluée par les fans à Toulouse

La tournée OrelSan Tour 2026, qui affiche “sold out” partout, est un énorme succès commercial, avec plus de 300 000 billets écoulés en 24 h. Elle a déjà fait étape à Caen, Bordeaux et Strasbourg avant de s’arrêter dans la Ville rose. Elle prendra ensuite la direction de Nice, Nantes, Lille, Lyon et bien d’autres villes de France, avant de se conclure en beauté avec dix dates à l’Accor Arena à Paris-Bercy, en décembre 2026.

Mercredi 4 et jeudi 5 février, à 20 h au Zénith de Toulouse, avenue Raymond Badiou, à Toulouse.

source

TAGS: