Anciens joueurs de l’entente des coteaux à Luc, les deux compères poursuivent leur collaboration au club en tant que dirigeants cette fois. Une amitié de 20 ans qui perdure en dehors du terrain.
Jérémy et Romain, ces deux grands gaillards, maintenant dirigeants de l’entente sportive des coteaux de l’Arrêt (Esca), se sont connus tout juste arrivés en Seniors, grâce à des amis communs. Ils ont partagé de nombreuses saisons de l’Esca dès les années 2005 pour Romain et 2007 pour Jérémy, s’en est suivi une amitié pour la vie entre ces deux adorables garçons. Tous deux, on le devine, joueurs des lignes avants, associés parfois en seconde ligne, mais ils auront évolué durant leur carrière de 3e ligne à pilier !
Tous les deux ont voulu transmettre le plaisir du jeu et sont venus prêter main-forte dans le rang des éducateurs du pôle jeunes. Et puis pour Romain, après une coupure suite à la naissance de ses filles, il s’est proposé, pour venir aider en cuisine ou derrière la buvette le dimanche à la plus grande satisfaction des dirigeants.
Pour Jérémy le rugby a continué jusqu’en 2022, avec une petite escapade à Séméac et au Marquisat pour retrouver son frère, Après une année entraîneur de la B, il a décidé d’aller rejoindre son compère Romain derrière la buvette.
Les 2e ligne en première ligne
La paire de seconde ligne réunie à nouveau pour former un tandem indétrônable !
Ils assurent, depuis ce poste stratégique, le service durant les matchs et après, pour le plus grand plaisir des supporters présents. Cela leur permet aussi de retrouver, au détour d’une conversation, d’anciens collègues et amis, rencontrés sur les terrains d’Armagnac Bigorre et maintenant d’Occitanie.
Toujours avec humour et le sourire aux lèvres, ils contribuent à maintenir un accueil bienveillant et chaleureux qu’ont d’ailleurs relevé les nouvelles équipes reçues cette année.
Romain et Jérémy, le club de l’Esca « vous remercie pour votre engagement et l’exemple que vous transmettez à tous les autres. Prendre et Donner, certainement la plus belle devise ! » confie le président escadien. Au club, on souhaite voir les joueurs actuels suivre leur exemple et prendre les postes de responsabilité une fois les crampons raccrochés, au sein du Pôle jeunes comme éducateurs, ou avec les séniors comme entraîneurs, encadrants ou dirigeants. Ce n’est qu’ainsi que le club pourra continuer sa petite histoire sur les coteaux de l’Arrêt

