January 31, 2026

Iran : explosion dans un bâtiment d’un port du Golfe… plusieurs blessés, l’origine encore inconnue

l’essentiel
Une explosion a ravagé un bâtiment à Bandar Abbas, en Iran, détruisant deux étages et endommageant plusieurs véhicules. Aucun décès n’est signalé, mais des blessés ont été hospitalisés. L’origine de l’explosion reste inconnue.

Une explosion a secoué ce samedi 31 janvier un bâtiment de Bandar Abbas, un port du sud de l’Iran sur le Golfe, a indiqué la télévision d’Etat, sans que l’origine ne soit connue à ce stade.

L’agence officielle Irna a fait état de blessés qui ont été transférés à l’hôpital. Aucun décès n’a été signalé. L’explosion a détruit deux étages d’un bâtiment de huit étages, plusieurs véhicules et des commerces, selon la télévision.

À lire aussi :
DECRYPTAGE. Iran : les Gardiens de la révolution islamique classés “organisation terroriste”… pourquoi la France a mis tant de temps à donner son accord

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause, a précisé Mehrdad Hassanzadeh, directeur général de la gestion des crises de la province d’Hormozgan, dont Bandar Abbas est la capitale. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent qu’une partie de la façade de l’immeuble a été soufflée. D’autres médias iraniens ont également fait état de l’explosion, sans donner non plus de détails sur son origine.

À lire aussi :
Iran : l’armée iranienne “en état d’alerte maximale” après un déploiement militaire américain dans le Golfe

Cette explosion survient dans un contexte tendu alors que le président américain Donald Trump a multiplié les menaces d’attaques contre l’Iran et déployé une armada de navires dans le Golfe.

Plus d’informations à venir…

source

TAGS: