Le premier tour de législatives partielles se tenait ce dimanche à Paris. En course dans la 2e circonscription, l’ancien Premier ministre Michel Barnier, qui arriverait en tête.
L’ex-Premier ministre Michel Barnier (Les Républicains) est arrivé en tête du premier tour de la législative partielle dans la deuxième circonscription de Paris, annoncé sur X le patron des LR Bruno Retailleau.
Les électeurs de la deuxième circonscription de Paris ont placé @MichelBarnier très largement en tête du premier tour de l’élection législative partielle.
J’invite les électeurs à se mobiliser dimanche prochain pour confirmer cette belle dynamique !
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) September 21, 2025
“Les électeurs de la deuxième circonscription de Paris ont placé Michel Barnier très largement en tête du premier tour de l’élection législative partielle”, selon le ministre démissionnaire de l’Intérieur.
À lire aussi :
Rachida Dati contre Michel Barnier : odeur de poudre, tentative de déminage… comment la guerre de la droite se prépare à Paris
Le principal intéressé a lui-même annoncé être arrivé “très largement” en tête, avec “plus de 45 %” des voix, au premier tour de la législative partielle dans la deuxième circonscription de Paris, marqué par “une très forte abstention” de près de 75 %. Le candidat LR affrontera au second tour dimanche prochain la socialiste Frédérique Bredin.