August 30, 2025

TFC-PSG : pourquoi Frank Magri n’a pas retenté sa chance après son penalty manqué

l’essentiel
Ce samedi lors de TFC – PSG, l’attaquant Frank Magri a manqué un penalty avant qu’il soit donné à retirer. C’est Cristian Casseres qui a ensuite tenté sa chance.

Cela aura été l’un des tournants de ce renversant TFC – PSG, ce samedi 30 août lors de la 3e journée de Ligue 1 (3-6). Alors que Paris menait 4-1, le TFC a obtenu un penalty dans le temps additionnel de la première période. Frank Magri s’est immédiatement saisi du ballon. Le double buteur la semaine passée face à Brest n’est pas le tireur attitré du TFC, où l’on “décide durant la semaine” de qui en aura la charge, comme l’a expliqué Carles Martinez Novell après la rencontre. L’international camerounais a vu sa tentative repoussée par Lucas Chevalier, mais l’arbitre Eric Wattelier a logiquement donné le penalty à retirer, deux joueurs parisiens étant rentrés dans la surface avant la frappe.

À lire aussi :
Les notes de TFC-PSG : retour raté pour Nicolaisen, Sidibé coule, Methalie surnage

Mais c’est alors Cristian Casseres qui s’est saisi du ballon. “Casseres a voulu prendre ses responsabilités pour aider l’équipe. Ce n’est pas le tireur habituel mais je sais qu’il a voulu bien faire pour tirer l’équipe vers le haut. Il est dans un moment où il veut aider l’équipe, notamment en étant plus décisif offensivement. Peut-être que Frank n’était plus en confiance après son échec. C’est une situation frustrante, parce que si on marque ce but, évidemment ça reste compliqué à 4-2, mais cela aurait pu amener un surplus de motivation. Là, ça nous remet un coup derrière la tête après une mi-temps compliquée.”

source

TAGS: