January 30, 2026

Train Paris – Toulouse immobilisé : des centaines de passagers bloqués dans l’attente de l’interpellation d’un voleur

l’essentiel
Un train Intercités reliant Paris à Toulouse a été immobilisé en gare de Montauban, jeudi 29 janvier 2026, après un vol commis à bord par un mineur sans-papiers. Le temps de l’intervention de la police, les passagers sont restés bloqués à quai.

Le train Intercités Paris-Toulouse a été immobilisé en gare de Villebourbon, à Montauban (Tarn-et-Garonne), ce jeudi 29 janvier 2026, aux alentours de 13 heures. En cause : un vol commis à bord du train qui a nécessité l’intervention de la police et provoqué un blocage prolongé du convoi.

Selon les informations recueillies par La Dépêche, les faits se sont produits pendant le trajet, lorsqu’un individu a dérobé une batterie externe dans le sac d’un voyageur. Le voleur aurait ensuite gravé son propre nom sur l’objet à l’aide d’un cutter, avant d’être repéré par des passagers et signalé aux agents de la SNCF.

Le train a été maintenu à quai en gare de Montauban le temps que les forces de l’ordre procèdent à l’interpellation du suspect qui s’est montré très agité. Pendant ce laps de temps, les passagers sont restés bloqués à bord, sans possibilité de poursuivre leur trajet ni d’informations claires sur la durée de l’arrêt, provoquant retards et exaspération.

Le mis en cause est un mineur âgé de 16 ans de nationalité tunisienne, sans papiers. Il a été placé en garde à vue. L’enquête est en cours.

source

TAGS: