La fermeture de l’enseigne Zara à Roques-sur-Garonne marque la fin de quinze ans de présence. Ce départ accompagne celui du magasin Jules. L’avenir de la galerie interroge.
On vous l’avait annoncé en septembre dernier, mais c’est désormais officiel : le Zara de la galerie marchande de Roques-sur-Garonne a baissé le rideau le 21 janvier. La chaîne espagnole, pourtant installée depuis plus de quinze ans, envisageait son départ depuis déjà deux ans.

La refonte de la galerie, avec un réaménagement des surfaces initié par le propriétaire Klépierre, aurait joué comme un accélérateur. Pourtant, il a été proposé à l’enseigne de rester et de s’agrandir en récupérant l’étage, et le magasin n’aurait pas rencontré de baisse de son chiffre d’affaires. Mais la marque a préféré partir. Elle chercherait à limiter son nombre de boutiques, au profit d’un recentrage dans de plus grandes surfaces de vente.
À lire aussi :
21 % de locaux vacants : le casse-tête des galeries marchandes pour rester attractives autour de Toulouse
À lire aussi :
“On se demande quand ce sera notre tour” : le malaise des commerçants de la galerie marchande de Saint-Orens
Un peu plus loin dans la galerie, c’est le magasin de prêt-à-porter masculin Jules qui a également fermé. Sur la devanture, l’enseigne assure qu’il s’agit d’un déménagement dans une autre boutique toulousaine, à compter du 2 février.

