Sur une route bordée de platanes, une voiture a brutalement quitté la chaussée avant de percuter un arbre. Le choc a fait quatre blessés, dont deux entre la vie et la mort. Tandis que les victimes ont été hospitalisées à Toulouse, l’enquête doit encore établir les causes de la perte de contrôle.
L’avenue du Mas d’Azil, à Montesquieu-Volvestre, est une ligne droite, bordée d’une enfilade de platanes. Ce samedi, l’un d’eux rompt la cadence. Son tronc est ravagé, strié de plaies fraîches, l’écorce arrachée jusqu’au bois clair. Une croix rose, peinte à la hâte, désigne le point précis où la trajectoire s’est brisée.
Peu après minuit, une Peugeot 308 a quitté sa voie avant de percuter de plein fouet cet arbre situé de l’autre côté de la chaussée. La conductrice a perdu le contrôle de son véhicule. Selon nos informations, la conductrice aurait évoqué la traversée soudaine d’un animal.
À lire aussi :
La voiture quitte sa trajectoire, quatre blessés incarcérés dans l’habitacle cette nuit en Haute-Garonne
Au volant se trouvait une femme âgée de 31 ans. À ses côtés, un enfant de 10 ans. À l’arrière, deux adolescents de 13 et 17 ans. Une mère, ses enfants et un qui n’était pas le sien. Le véhicule venait de l’Ariège.
Une victime dans le coma
À l’arrivée des secours, mobilisés en nombre, l’une des victimes était incarcérée dans l’habitacle. 20 sapeurs-pompiers du SDIS 31 ont dû mettre en œuvre des techniques de désincarcération afin de l’extraire de la voiture. Les équipes du Samu 31 ont ensuite médicalisé les victimes sur place.
Le bilan humain est lourd. Les deux passagers arrière sont les plus gravement touchés. Ils ont été transportés en urgence absolue au CHU Purpan. L’une des victimes se trouve, ce dimanche, dans un état de santé particulièrement préoccupant : elle est dans le coma. La conductrice et le passager avant ont également été conduits à l’hôpital, légèrement blessé.
Les circonstances exactes de l’accident restent à établir. Des prélèvements ont été effectués pour des analyses d’alcoolémie et de stupéfiants, dont les résultats sont attendus. La conductrice, encore hospitalisée, n’avait pas pu être entendue par les gendarmes dimanche. L’enquête devra déterminer comment le véhicule a brutalement heurté le platane.

