Solides vainqueurs de Brest (2-0) lors de la 19e journée de Ligue 1 ce dimanche 25 janvier, les Toulousains ont notamment été portés par leur recrue Pape Demba Diop, buteur et passeur décisif, et sécurisés par leur capitaine Rasmus Nicolaisen et leur gardien Guillaume Restes.
RESTES (7/10) : Il sort très bien pour s’interposer devant Mboup (52), réalise un très bel arrêt à une main sur une frappe puissante de Chotard (54), s’interpose du pied sur une frappe puissante de Labeau-Lascary (60) : en deuxième mi-temps, il a parfaitement tenu la maison.
MCKENZIE (6) : Comme ses deux coéquipiers de la défense centrale, il a très bien fermé la boutique, en se montrant impactant dans les duels, mais a eu un peu plus de déchet, comme sur cette perte de balle dangereuse (35).
À lire aussi :
Sans Frank Magri, quels joueurs du TFC vont faire le déplacement à Brest pour la 19e journée de Ligue 1
CRESSWELL (6,5) : Comme d’habitude, il a régné dans le domaine aérien. Ajorque s’étant plutôt décalé sur le côté de Nicolaisen, il a peut-être eu moins de travail mais a une nouvelle fois été très rassurant et costaud derrière.
NICOLAISEN (7) : Hormis une mauvaise appréciation sur une passe de Doumbia qui a abouti à la meilleure occasion brestoise (52), il a été excellent tout au long du match. Irréprochable de la tête et dans la lecture des trajectoires, il a aussi éteint Ajorque.
MESSALI (6,5) : Très disponible dans son couloir droit, dynamique, il a apporté des solutions devant. Manque toutefois de clairvoyance alors qu’il avait de l’espace devant lui (18). Une excellente intervention défensive sur Labeau-Lascary (35).
À lire aussi :
VIDEO. Brest-TFC : un joueur de Toulouse reçoit des frites dans le visage, scène complètement folle lors de la rencontre de Ligue 1
DIOP (7,5) : Buteur sur une frappe flottante et vicieuse après une touche (27), passeur décisif dans une position haute pour Gboho (43), le milieu prêté par Strasbourg a confirmé son statut d’excellente recrue et son adaptation express. Il s’inscrit déjà très bien dans la structure de Carles Martinez Novell et comprend son rôle. Très prometteur. Remplacé par VOSSAH (90).
CASSERES (6) : De retour dans le onze de départ, il a parfaitement assumé l’orientation du jeu, libéré par la présence de Diop à ses côtés. Présent dans l’impact également. Il manquera s’il part cet hiver.
SIDIBE (5) : Placé dans le couloir gauche, il s’est logiquement moins projeté que Messali à droite, mais a livré un match sérieux.
DÖNNUM (5) : Moins perforant que lorsqu’il évolue en piston, il a fait moins de différences qu’à l’accoutumée à ce poste d’ailier droit. Des corners très bien tirés, mais des duels perdus aussi. Il a une belle occasion qu’il se crée tout seul mais bute sur Coudert (68).
À lire aussi :
REPLAY. Brest-TFC : nouveau succès des Violets qui progressent encore au classement ! Revivez la rencontre en intégralité
HIDALGO (5) : Très disponible et remuant, il a bien fixé quelques ballons mais a eu du mal à peser dans son rôle de numéro neuf. Il n’a pas eu d’occasion franche. Remplacé par VIGNOLO (80).
GBOHO (6,5) : Son travail à l’entraînement porte ses fruits. Déjà double buteur à Paris en décembre, il a récidivé sur une très belle frappe (43), un point faible qu’il semble être en train de gommer. Il a été disponible, a fait le travail défensif et joué dans un registre peut-être plus simple que d’habitude. Un match très réussi.

