L’équipe de France de biathlon traverse une période tendue. Justine Braisaz-Bouchet, après une quatrième place à Hochfilzen, exprime son désir de rentrer chez elle. La pression s’intensifie avec le retour de Julia Simon, récemment condamnée.
Une petite phrase prononcée avec le sourire pour conclure une interview, mais un message qui en dit tout de même long sur le pesant week-end qu’a dû passer Justine Braisaz-Bouchet avec l’équipe de France de Biathlon. “J’ai envie de rentrer chez moi” a lâché la biathlète. Cette dernière a conclu l’étape autrichienne de Hochfilzen avec une belle quatrième place dans la poursuite.
Mais ce n’est sur les skis que Braisaz-Bouchet a ressenti une certaine pression. En effet, Julia Simon faisait son retour avec les Bleus en cette mi-décembre et sa suspension après sa condamnation dans l’affaire de fraude à la carte bancaire. Pour rappel elle a été condamnée à trois mois de prison avec sursis, pour avoir utilisé à plusieurs reprises à partir de 2021 les cartes bancaires de sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet.
À lire aussi :
“Ça me dégoûte” : la championne de biathlon Lou Jeanmonnot écœurée par les menaces de mort reçues par sa coéquipière
L’ambiance était donc forcément lourde au sein de l’équipe tricolore et Lou Jeanmonnot n’y était pas allée avec le dos de la cuillère pour décrire ce qu’il se passait. “Ce n’est pas comme ça que j’aurais voulu vivre ma carrière en équipe de France A. J’aurais aimé que ce soit comme quand j’étais cadette, que j’aille à l’entraînement avec des copines, et heureuse d’y aller. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Mais on a appris à faire avec”.
À lire aussi :
“Des actes inqualifiables…” Après l’alerte de Lou Jeanmonnot, la fédération condamne les menaces visant Justine Braisaz-Bouchet
La Franc-Comtoise de 27 ans a affirmé vendredi que Justine Braisaz-Bouchet a été victime de menaces de mort qui auraient visé sa jeune fille (2 ans). “Je connais Lou, je sais que les affaires la touchent beaucoup. C’est quelqu’un qui est proche, à qui je confie tout”, a expliqué Justine Braisaz-Bouchet en zone mixte samedi.
Justine va pouvoir rentrer chez elle auprès des siens. La semaine prochaine, c’est à domicile, à Annecy-Le Grand Bornand que la France aura rendez-vous pour la troisième étape de Coupe du monde.

