Le député du Rassemblement National Sébastien Chenu n’est plus inscrit sur les listes électorales de Denain, dans les Hauts-de-France. Désormais inscrit dans une autre commune du Valenciennois, il laisse la place pour les municipales à Joshua Hochart, le sénateur RN qui défiera la maire sortante Anne-Lise Dufour.
Le député Rassemblement national (RN) du Nord, Sébastien Chenu, n’est plus inscrit sur les listes électorales de Denain, dans le Nord, dans les Hauts-de-France. La municipalité a été informée de sa radiation quelques jours avant la réunion de la commission de contrôle des listes électorales, qui s’est tenue vendredi 23 janvier 2026.
Une radiation automatique
Vice-président de l’Assemblée nationale et représentant de la 19ᵉ circonscription du Nord, Sébastien Chenu a demandé à être inscrit sur les listes électorales d’une autre commune du Valenciennois, sans préciser la municipalité. Conformément au code électoral, cette inscription dans une nouvelle commune entraîne automatiquement sa radiation de la ville de Denain. La mairie devant supprimer des listes électorales toute personne ne justifiant plus d’un domicile dans la commune.
Sébastien Chenu a été conseiller municipal de la ville de mai 2020 à janvier 2022, poste qu’il a quitté en raison du cumul des mandats. Pour les prochaines élections municipales, le Rassemblement national présentera Joshua Hochart, sénateur du Nord, comme candidat à Denain. Il se retrouvera face à la maire sortante, Anne-Lise Dufour.

