Lors d’une interview, Faudel a révélé avoir subi des blagues racistes de Pierre Palmade lors de sa participation aux Enfoirés en 2001.
Faudel est de retour sur le devant de la scène médiatique. Notamment pour assurer la promotion de la tournée “I gotta feeling”, qui va réunir début 2026 des chanteurs iconiques des années 2000 comme Alizée, Worlds Apart, Billy Crawford, Nadiya, Amine, Colonel Reyel, Helmut Fritz, Assia ou Salomé de Bahia.
À lire aussi :
Faudel : pourquoi le chanteur de “Tellement je t’aime” a-t-il disparu pendant des années ?
Ce samedi 13 décembre, celui qui est surnommé “le petit prince du raï” était donc l’invité de Léa Salamé dans l’émission de France 2 “Quelle époque”. L’occasion pour l’interprète de l’inoubliable de “Tellement je t’aime” de revenir sur son passage éclair au sein de la troupe des Enfoirés, en 2001.
Faudel raconte notamment que dans le bus de la tournée, il a notamment été victime de blagues racistes de l’humoriste Pierre Palmade.
À lire aussi :
Affaire Pierre Palmade : “Bien fait pour lui”… son ex-épouse Véronique Sanson réagit pour la première fois
“Heureusement qu’il y avait Jean-Jacques Goldman”, explique dans un premier temps le chanteur. “Je ne veux pas cracher sur les Enfoirés, c’est compliqué, il y avait quelques blagues comme ça, ça me dérangeait […] Jean-Jacques Goldman était là pour me défendre, il l’a engueulé (Pierre Palmade, NDLR) devant moi comme un poisson pourri.”
Faudel n’a par la suite plus jamais participé à une autre tournée des Enfoirés.

