January 22, 2026

Toulouse-Blagnac : une ligne "directe" vers ce département français de l’océan Indien ouvre très bientôt

l’essentiel
À partir de cet été, Corsair proposera deux vols par semaine au départ de Toulouse vers l’île de La Réunion. Avec l’ouverture de cette nouvelle ligne, la compagnie française poursuit sa stratégie visant à connecter la province aux territoires ultramarins.

Ce n’est pas exactement un vol direct mais cela y ressemble… À compter du 15 juin prochain, Corsair desservira en effet l’île de La Réunion au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB), mais avec un petit stop à Marseille. Les passagers toulousains resteront à bord de l’avion durant cette escale technique d’une heure. Avec les onze heures de vol entre la cité phocéenne et l’aéroport Roland Garros, la durée globale du trajet depuis la Ville rose est d’environ treize heures. “Cette ligne […] s’inscrit dans notre volonté de développer l’offre long-courrier au départ de Toulouse”, s’est réjoui Philippe Crébassa, le président du Directoire d’ATB.

Newsletter Aéronautique

Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations
exclusives
sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

S’inscrire

Cette nouvelle liaison sera opérée deux fois par semaine, chaque lundi et chaque mercredi, avec l’un des neuf Airbus A330neo de la compagnie. Selon l’aménagement cabine, le long-courrier sera équipé de 343 ou 352 sièges, en configuration tri-classe : économique, premium éco et affaires. Les billets sont d’ores et déjà proposés à la vente sur le site internet de la compagnie avec un prix d’appel à 681 € TTC l’aller-retour, sans bagage en soute.

Sans passer par la capitale, les Toulousains vont ainsi avoir l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir cette perle de l’océan Indien de 2 500 km2. La Réunion se distingue en effet par la diversité de ses paysages et la richesse de son territoire. Volcans, cirques, montagnes, forêts et littoral cohabitent sur une île aux reliefs marqués, dont une grande partie est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Destination appréciée pour les activités de plein air, elle offre un large éventail d’expériences, de la randonnée aux sports nautiques, en passant par la découverte de sites naturels emblématiques comme le Piton de la Fournaise ou les cirques de Mafate, Salazie et Cilaos.

Changement de cap

Avec l’ouverture de cette ligne, Corsair poursuit sa nouvelle stratégie qui vise à développer son réseau entre la province et les territoires ultramarins. “Depuis plusieurs années, nous développons des liaisons directes entre les Antilles, l’océan Indien et les régions afin de proposer à nos clients des parcours plus simples, réguliers et continus”, explique Pascal de Izaguirre, le président-directeur général de la compagnie. Une situation qui contraste avec 2011… À l’époque, Corsair avait en effet décidé d’arrêter l’ensemble de ses vols au départ de la province pour se recentrer sur son hub de Paris-Orly. Les temps changent, et ce ne sont pas les Toulousains qui s’en plaindront.

source

TAGS: