January 22, 2026

Les « ciel et blanc » confirment avant un déplacement périlleux

C’est une belle satisfaction pour les supporters de noter une troisième victoire consécutive. Ce match face à Anglet avait tout du match piège : derniers de poule, on aurait pu craindre un certain relâchement, ce qui n’a pas été le cas. Dès le coup d’envoi, les équipiers de Guillaume Dulay ont annoncé la couleur, et jusqu’à la mi-temps, les « ciel et blanc » ont livré une belle prestation.

Les mots du manager

« Nous voulions attaquer fort pour marquer le territoire. En ce sens, notre première demi-heure a vraiment été intéressante parce que nous contrôlions le jeu et le rythme du match. À ce moment-là, notre capacité à avancer en continuité, la proximité de nos soutiens et la justesse de nos choix nous ont permis de rapidement prendre le score. Défensivement, nous étions à 92 % de plaquages réussis sur la rencontre ; nous devons encore nous améliorer, mais c’est quand même une bonne base. La deuxième mi-temps n’a pas été bonne, elle s’est jouée sur un rythme beaucoup trop lent à cause de la météo mais aussi parce que nous avons manqué de précision sur la zone de rucks. Nos relayeurs ont souvent été attaqués, sans que nous réussissions à nous adapter. Nous allons travailler pour rectifier ça cette semaine parce que je sais que notre futur adversaire l’aura identifié. Nous devons surtout rester humbles et continuer à jouer les uns pour les autres parce que, quand c’est le cas, nous sommes très difficiles à manœuvrer. Le danger, quand on enchaîne les victoires, c’est que tout le monde commence à se dire « C’est grâce à moi ». Dimanche, nous allons chez le leader de la poule. Pour rivaliser, nous devrons être capables de maintenir notre niveau d’exigence durant la totalité de la rencontre dans une atmosphère hostile. C’est un beau défi qui nous attend. »
Lever de rideau. Sur un terrain à la limite du praticable, les espoirs nationaux se sont inclinés sur le score de 24 à 3.
La formation valencienne. L’Avenir valencien forme depuis toujours des jeunes qui évoluent aujourd’hui à un niveau supérieur. À ce jour, il y en a d’autres qui sont à la porte de l’équipe fanion, comme le rappelle Patrick Segovia, coprésident valencien : « Mathis Moulies a toutes les qualités pour s’imposer, il devrait franchir bientôt le pas. Hugo Lafforgue, de son côté, est arrivé au club en cadets, et depuis huit ans, il poursuit sa formation avec beaucoup de sérieux. Maintenant, il est à la disposition de l’équipe fanion. Hugo progresse, je suis sûr qu’il donnera envie à d’autres jeunes de le suivre. Dimanche dernier, il a fait une belle entrée en cours de match contre Anglet. »

Hommage à un ancien

C’est désormais une habitude bien ancrée : durant les repas d’avant-matches, qui fonctionnent à merveille avec une nouvelle équipe de bénévoles, on fête un événement.

Hommage à Jacky Rayssac
Hommage à Jacky Rayssac
DDM – M.B.

Dimanche dernier, c’est un ancien brillant joueur, champion de France lors de la saison 1963-64, qui a été mis à l’honneur : « Jacky » Rayssac. Au cours du repas, il a reçu des mains des deux coprésidents, Alain Demo et Patrick Segovia, le maillot du club encadré. Ce geste lui est allé droit au cœur. De plus, il a donné le coup d’envoi de la rencontre.
Téléthon. Cette journée était également sous le signe du Téléthon. La Force A pour la force T était représentée par les incontournables Janine Dujay et « Ginette » Lesa.

Un partenariat solide avec le Téléthon
Un partenariat solide avec le Téléthon
DDM – M.B.

À cette occasion, Alain Demo a tenu à dire combien il était important de participer à cet événement caritatif.

source

TAGS: