January 8, 2026

Il fait une crise cardiaque en pleine descente de ski, les secours ne peuvent pas le réanimer : un homme meurt sur une piste

l’essentiel
Un homme de 49 ans est décédé sur une piste de ski. Malgré la difficulté d’accès, les secours sont intervenus rapidement, mais n’ont rien pu faire.

Nouveau drame sur les pistes de ski. Un homme est décédé le 4 janvier, alors qu’il profitait de vacances en Italie, à Claviere, tout proche de la frontière française. Le Britannique de 49 ans a été foudroyé par une crise cardiaque en pleine descente d’une piste. Il s’est effondré subitement.

À lire aussi :
Une sortie à ski tourne au drame : qui était François Allemoz, le guide de haute montagne emporté par une avalanche à La Plagne ?

Selon plusieurs medias locaux, une première équipe de secours est intervenue sur les lieux et a prodigué les premiers soins, utilisant notamment un défibrillateur. En raison de la difficulté de rejoindre le lieu de l’accident, un hélicoptère a également transporté une autre équipe de secours sur place. Mais l’homme n’a pu être réanimé. Il a ensuite été transporté à l’hôpital à Turin où sa dépouille a été entreposée. C’est le deuxième ressortissant britannique à perdre la vie sur les pistes après le décès d’un homme de 24 ans, qui a fait une chute de 275 mètres le long d’une pente alors qu’il faisait du hors-piste, dans la station française des Arcs.

À lire aussi :
Énorme éboulement en Savoie : le drame évité de justesse sur la route des stations de ski des 3 Vallées et de la Tarentaise

Le jeune homme avait dévalé la pente avant de s’écraser contre une crête rocheuse. Cette fois-ci, les secours étaient intervenus près d’une demi-heure après que l’alerte avait été donnée.

source

TAGS: