Didier Lamkel Zé quitte le club chinois de Qingdao Hainiu. En cause, des salaires impayés qui touchent plusieurs joueurs. L’international camerounais a refusé de prolonger malgré une offre pour la saison prochaine.
Après le Cameroun, la France, la Belgique, la Slovaquie, la Russie, le Maroc et la Turquie, il avait fait le choix de rejoindre la Chine, en juin dernier. Mais après seulement six mois sous les couleurs du club de Qingdao Hainiu, Didier Lamkel Zé a coupé court à son aventure en Asie en raison de salaires impayés.
Ces derniers jours, le Camerounais de 29 ans avait posté une vidéo sur les réseaux sociaux où il évoquait la situation depuis les installations du club de première division. “Il y a des joueurs ici qui n’ont pas été payés depuis huit ou neuf mois” lançait l’ancien du FC Metz. “Ils ne nous respectent pas. On se donne à fond sur le terrain, mais ils ne nous paient pas. Même mon traducteur” a-t-il également lancé, lui qui avait inscrit 7 buts et 3 passes décisives en 12 matchs.
ud83dudfe7 Didier Lamkel Ze annonce qu’il ne prolongera pas son contrat avec Qingdao Hainiu suite à des arriérés de salaire :
« Je tiens à remercier tous les supporters pour leur soutien durant mes cinq mois à Qingdao ainsi que mes coéquipiers, sans oublier l’entraîneur qui m’a compris.… pic.twitter.com/UKL2i5JC93
— AllezLesLions (@AllezLesLions) November 22, 2025
Ce dernier, présent non loin de lui, a également eu l’occasion de s’exprimer. “Je suis là depuis juillet” a-t-il indiqué, avant de souligner que s’il était là, c’était grâce à sa “passion”. Plus récemment, l’international camerounais (3 sél.) a indiqué avoir quitté son club. “Oui, j’ai reçu une offre du directeur sportif pour la saison prochaine, mais malheureusement, j’ai décliné car il y a eu trop de promesses non tenues. Et honnêtement, je ne souhaite pas rester dans un club avec autant d’arriérés de paiement. Je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite” a-t-il conclu.

