En Virginie (Etats-Unis), une conductrice a été sauvée de son SUV en train de sombrer dans les eaux par des passants courageux. Malgré les températures glaciales, l’intervention rapide a permis d’éviter le pire.
Ils lui ont sauvé la vie. Ce vendredi 16 janvier 2026, un véhicule a terminé sa course dans l’eau, sur la côte est des États-Unis. Prise au piège à l’intérieur de son SUV qui était en train de couler, la conductrice a été sauvée par plusieurs passants qui n’ont pas hésité à se mouiller pour la libérer.
Les faits se sont déroulés à 13 h 17, au niveau du 3300 Shore Drive, à Virginia Beach, comme l’a indiqué la police locale dans des informations reprises par WAVY.
Le gérant du restaurant de fruits de mer Bubba’s, situé à proximité, a expliqué avoir été alerté par un bruit. Le temps de jeter un coup d’œil par la fenêtre, ce dernier aperçoit alors une voiture dans l’eau.
À lire aussi :
Coincée dans sa voiture qui coule dans l’eau, elle est sauvée par quatre salariés d’un chantier d’insertion
Jeremy Way, qui a servi dans l’US Navy durant 17 ans en tant que sauveteur, déjeunait avec un ami lorsqu’il a entendu l’impact. “J’avais déjà sorti mon téléphone, mon portefeuille et mon couteau de ma poche, et une fois que j’ai eu la confirmation qu’il y avait une personne dans la voiture j’ai plongé directement”, a déclaré l’intéressé. Malgré les températures glaciales, trois autres personnes ont également sauté dans l’eau pour prêter main-forte.
“Laissez-moi mourir”
Lorsque le quatuor est arrivé à sa hauteur, l’ancien militaire a rapporté, comme le mentionne WSVN, que la femme au volant leur avait dit : “je ne veux pas être là, laissez-moi mourir”. Elle a néanmoins accepté d’être secourue mais dès lors : impossible pour elle de déverrouiller les portes ou de baisser les vitres, les systèmes électroniques de la voiture ne répondant plus.
DARING RESCUE: Good Samaritans in Virginia Beach worked together to save a woman trapped inside a sinking SUV submerged in frigid water after she was unable to unlock her doors and escape.
One man smashed the rear window, crawled inside, and pulled her to safety.
The driver and… pic.twitter.com/4U5dKGjxxr
— Fox News (@FoxNews) January 21, 2026
Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on voit alors un des bons samaritains briser la vitre arrière du véhicule pour extraire l’occupante. Quand la femme a été remontée à la surface, le SUV était déjà entièrement submergé.
À lire aussi :
L’enseignante accusée d’agressions sexuelles sur un élève a accouché : la victime serait le père du bébé selon la police
La police a confirmé que la conductrice et deux des sauveteurs ont été transportés vers un hôpital local. Leurs blessures n’ont pas été considérées comme graves. Le véhicule a été sorti de l’eau peu avant 17 heures par les autorités. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de l’accident.

