Le magasin de déstockage Distribat 82 a ouvert à Valence-d’Agen, promettant de belles affaires et une offre variée, allant de la literie aux produits alimentaires, le tout à prix réduit.
Une excellente opportunité pour les chasseurs de bonnes affaires, le magasin de déstockage Distribat 82 a ouvert ses portes le 9 juillet dernier à Valence-d’Agen, dans les anciens locaux de la menuiserie Thomas, zone industrielle de Prouxet.
Une nouvelle enseigne appelée à devenir un passage obligé pour tous ceux qui aiment consommer futé. La maison mère de Distribat est implantée à Villeneuve-sur-Lot depuis plus de 30 ans et le fondateur de l’enseigne, Franck Didier, voit en Valence-d’Agen un territoire dynamique et propice à l’essor de son commerce de proximité. Et il a confié à Corinne Cardin la responsabilité de son établissement.
Un magasin atypique offrant une sélection variée et originale de produits issus du déstockage : literie, vins, peinture, bricolage, alimentation, décoration et bien plus encore. « Notre objectif est simple, explique Corinne Cardin, offrir à chacun la possibilité de s’équiper à moindre coût, tout en valorisant les invendus et les fins de série. »
Retour à valence pour la responsable
Jeudi 4 septembre, la direction de l’établissement avait organisé une petite réception pour fêter cette ouverture. Parmi les invités présents, le maire de la commune et président de la CC2R, Jean-Michel Baylet, accompagné de plusieurs de ses adjoints et conseillers. Avant la visite des installations, la nouvelle responsable, Corinne Cardin, a exprimé son émotion de revenir à Valence-d’Agen pour l’inauguration, marquant ainsi un retour aux sources après plusieurs années sous d’autres cieux.
Elle présenta cette entreprise familiale et commerciale fondée il y a 35 ans à Villeneuve-sur-Lot par Franck Guillet : « Nos stocks changent sans arrêt. Lorsque nous finissons une semaine, on ne sait pas ce que l’on va acheter la semaine d’après. Ce sont souvent les opportunités, les offres, les ventes aux enchères. On peut trouver de la literie, du vin, de la peinture, beaucoup de bricolage, de l’alimentaire, de la décoration, et d’autres surprises encore. Chaque passage réserve son lot de surprises. Notre objectif est simple : proposer des produits de qualité à des prix accessibles. Je tiens à remercier Bernard Thomas pour avoir accepté de nous louer ses bâtiments, mais également toutes les personnes qui ont contribué à ce projet. Merci à tous. »
« C’est une excellente nouvelle »
Pour terminer, ce fut au tour de Jean-Michel Baylet de s’adresser à l’équipe de direction : « C’est une excellente nouvelle que vous pensiez à nous. Nous sommes une ville très dynamique. Il y a beaucoup de vitalité économique ici, parce que nous nous en occupons de très près, avec l’association des commerçants de la ville, avec Laetitia, mon adjointe chargée du commerce, Ernest, qui est en charge de l’animation et qui suit aussi tout ça de près, et Saïd, qui travaille à la communauté de communes et qui est notre collaborateur chargé de ces sujets. C’est très important pour nous, pour la vitalité de la ville, pour les habitants, et pour être heureux à Valence. Si vous apprenez à nous connaître, nous sommes une ville un peu à part, parce que nous vivons presque en autarcie. Il y a tout, nous en sommes très fiers, et nous œuvrons pour le développement de la commune. Nous vous accueillons chaleureusement et vous souhaitons une pleine réussite. »
Pour accéder à Distribat 82 : zone industrielle de Prouxet, direction déchetterie, au 225 rue Pierre-et-Marie-Curie.
Ouvert : du mardi au samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30.