November 2, 2025

"23 heures entre le vol et le toc-toc à la porte"… Ils dérobent une veste géocalisable, la gendarmerie débarque chez eux pour la récupérer

l’essentiel
Ils pensaient avoir fait une bonne affaire en volant une veste à 300 euros, mais ils ont été retrouvés à plus de 300 km.

Ni vus, ni connus, enfin presque, comme le relate France 3 Grand-Est. Ce jeudi 30 octobre à Lyon, lors d’un important salon dédié à l’équitation, un des exposants vendant des vestes adaptées à la pratique de la discipline, s’est fait voler un de ses articles à 300 euros pièce.

À lire aussi :
Insolite : comment des AirPods volés ont été localisés… dans un commissariat de Toulouse

Seulement voilà, le vêtement était équipé d’un traceur, “un petit truc qui nous a coûté quatre euros”, comme l’explique Matthieu Gariel, la victime de ce larcin. Il lui a alors suffi de se connecter avec son téléphone pour suivre en temps réel les mouvements de sa marchandise dérobée.

“Les voleurs les plus bêtes du monde”

Dans la soirée, la veste ne bouge plus, est localisée dans un village de Haute-Marne, à Bologne, à environ 300 km de Lyon. Après un dépôt de plainte, la gendarmerie locale “est allée toquer à la porte” des malandrins, un couple qui a reconnu les faits, dès le lendemain. “23 heures entre le vol et le toc-toc à la porte”, a commenté, non sans humour Matthieu Gariel sur X, pour qui ces voleurs “sont les plus bêtes du monde”.

Auditionnée, la dame qui s’était emparée de la veste s’est engagée, selon les dires de la victime, à payer la marchandise.

source

TAGS: