Bafodé Diakité, ancien défenseur du TFC aujourd’hui à Bournemouth, lève le voile sur l’altercation survenue avec Antonio Rüdiger lors de l’exploit de son ancien club de Lille face au Real Madrid en octobre 2024.
“On a enfin l’explication du geste de Bafodé Diakité sur Rüdiger !” Voilà comment Canal + a teasé, via un extrait vidéo, la sortie de son nouveau documentaire où la chaîne cryptée est partie à la rencontre de l’ancien Toulousain, désormais joueur de Bournemouth en Angleterre.
À lire aussi :
VIDEO. TFC : le Pitchoun Bafodé Diakité inscrit un doublé avec le LOSC dans un match complètement dingue contre l’Olympique Lyonnais
Né et formé à Toulouse, le défenseur de 25 ans avait poursuivi sa progression du côté de Lille à partir de l’été 2023. Plus d’un an après, l’ancien pensionnaire du TAC (Toulouse Athletic Club) découvrait la Ligue des champions et, dès la deuxième journée de poule, le célèbre club du Real Madrid.
Au terme d’une rencontre sous haute pression, les Nordistes étaient parvenus à battre l’écurie espagnole, alors tenante du titre et invaincue depuis près de 18 mois (1-0). Preuve de cette tension, Bafodé Diakité avait écopé d’un carton jaune de la part de l’arbitre Maurizio Mariani dans les ultimes instants de la rencontre.
On a enfin l’explication du geste de Bafodé Diakité sur Rüdiger ! ud83dude33
“72h avec Bafodé Diakité”, vidéo disponible partout gratuitement ud83dudda5ufe0f pic.twitter.com/49fqxiJSoC
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 18, 2026
En cause, une embrouille avec Antonio Rüdiger, le roc défensif du Real Madrid et de la sélection allemande (81 sélections). “Il y a eu quelques mots qui se sont échangés. Je ne voulais pas rentrer dans son jeu et l’insulter, mais je me suis dit que j’allais l’humilier devant tout le monde” raconte Diakité, international Espoirs avec la France.
À lire aussi :
“Symboliser tout ce que la France m’a apporté” : pourquoi le capitaine du PSG Marquinhos veut devenir Français
Apparu à 16 reprises depuis le début de saison de Premier League, le natif de Toulouse découvre désormais un championnat réputé comme l’un des plus rudes au monde. Titulaire à 15 reprises, il a effectué son retour à la compétition le 7 janvier dernier face à Tottenham après avoir manqué les rencontres contre Chelsea et Arsenal.

