January 18, 2026

Achraf Hakimi : qui est la célèbre ex-compagne du footballeur star du Maroc (et pourquoi ils ont divorcé)

l’essentiel
Il dispute ce dimanche la finale Maroc-Sénégal de la CAN 2025, ce dimanche 18 janvier à Rabat, dans une formidable ferveur populaire. Les Lions de l’Atlas sont menés par leur capitaine et joueur vedette Achraf Hakimi, qui a partagé durant de nombreuses années la vie de l’actrice Hiba Abouk, avec laquelle il a eu deux enfants avant une séparation houleuse.

Quand on est un joueur vedette, une star mondiale du sport, on ne s’appartient plus vraiment. C’est le quotidien du footballeur vedette Achraf Hakimi, capitaine de la sélection nationale d’un pays fou de ballon rond : le Maroc. Le défenseur, actuel joueur du PSG (depuis 2021, 189 matchs), espère mener son équipe ce dimanche 18 janvier à Rabat, lors de la finale de la CAN 2025 que les Lions de l’Atlas disputent à domicile. Et vu la popularité du joueur, sa vie privée se retrouve, également, souvent à la une.

C’est ainsi que la presse relate les épisodes de sa vie sentimentale. Durant de nombreuses années, Achraf Hakimi a formé un couple très glamour avec l’actrice espagnole d’origine tunisienne et libyenne Hiba Abouk. Leur idylle est née en 2018, et a vu la naissance de deux enfants : Amin est né en 2020 et Naïm en 2022.

Âgée de 39 ans, Hiba Abouk a grandi à Madrid, où elle a notamment étudié au lycée français. C’est ainsi qu’elle maîtrise parfaitement la langue de Molière, mais aussi l’espagnol, l’arabe, l’anglais et l’italien.

Contrairement à beaucoup d’actrices et d’acteurs qui se lancent sans bagage théorique, elle a suivi un double cursus. Philologie arabe : elle a étudié les lettres et la langue arabe à l’université. Cela lui a permis de renouer avec ses racines (parents tunisien et libyen) et de maîtriser l’arabe littéraire en plus du dialecte.

À lire aussi :
Ils réalisent le rêve de jeunes orphelins : la belle action d’Hakimi et de l’équipe marocaine avant leur match décisif contre la Tanzanie

Art dramatique : elle est diplômée de la prestigieuse RESAD (Real Escuela Superior de Arte Dramático) à Madrid. C’est l’une des écoles de théâtre les plus anciennes et les plus reconnues d’Espagne, l’équivalent du Conservatoire national en France.

C’est à partir de 2008 qu’elle commence à se tourner vers le métier d’actrice. Elle commence par de petits rôles dans des séries télévisées espagnoles comme “La isla de los nominados.” L’explosion arrive en 2014, avec le rôle de Fatima dans la série “El Príncipe” qui fait d’elle une star absolue en Espagne. La série traite de thématiques complexes comme le terrorisme et l’intégration dans le quartier de Ceuta.

“Ignominie”

Vient ensuite la confirmation internationale : après son succès en Espagne, elle s’installe un temps en France et cherche à développer des projets dans le cinéma français. On l’a vue par exemple dans le film “J’ai épousé un tueur” (2017).

L’histoire d’amour avec Achraf Hakimi s’achève en 2023, dans la douleur. Le joueur est alors au cœur de graves accusations : une jeune femme de 24 ans affirme avoir été violée par le footballeur, procédure dans laquelle il sera mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Des accusations qu’il nie formellement, son avocate estime qu’il est victime d’une tentative de chantage. En août dernier, le parquet de Nanterre a requis un procès pour viol.

En mars 2024, Hiba Abouk demande le divorce. “Qui aurait imaginé qu’en plus d’affronter la douleur habituelle d’une séparation, d’accepter le chagrin de l’échec d’un projet familial pour lequel je m’étais donnée corps et âme, je devrais faire face à cette ignominie. J’ai eu besoin de temps pour digérer ce choc”, avait-elle alors écrit dans un communiqué.

À lire aussi :
PSG : On connaît la durée d’absence d’Achraf Hakimi, qui s’est tordu de douleur face au Bayern Munich

Fils d’une femme de ménage et d’un vendeur ambulant, tous deux Marocains et installés en Espagne depuis les années 1980, Achraf Hakimi, né à Getafe dans la banlieue sud de Madrid, a connu une carrière sportive jalonnée de succès depuis ses débuts, passant par le Real Madrid (2017-2020), le Borussia Dortmund (en prêt de 2018 à 2020), l’Inter Milan (2020-2021), et désormais le PSG, avec lequel il a remporté la Ligue des champions 2025. L’un de ses plus grands amis dans le milieu du foot est Kylian Mbappé.

source

TAGS: