January 15, 2026

"J’espère qu’ils ne vont pas me virer" : il fait 2 650 fois le tour d’un McDonald’s à vélo pendant plus de 20 heures

l’essentiel
Un jeune cycliste a décidé de faire le tour d’un McDonald’s pour atteindre les 500 km. Un défi qu’il a tenu pendant plus de 20 heures.

“C’est assez stupide, mais je pense que je vais m’amuser” : Matthew Fairbrother avait bien conscience que son défi n’avait pas vraiment de sens à part pour lui-même. Le 25 décembre dernier, ce jeune Néo-Zélandais a décidé d’enfourcher son vélo pour aller rouler jusqu’à plus soif autour d’un McDonald’s, se fixant l’objectif d’atteindre les 500 km. Pourquoi cette date ? Tout simplement parce que c’est le seul jour où le restaurant américain ferme ses portes. Le cycliste a donc démarré son défi le 25 décembre à minuit, se lançant sur la piste du “drive”, habituellement réservée aux voitures pour les commandes à emporter, et s’est fixé le 26 à six heures du matin pour l’arrêter. “J’espère qu’ils ne vont pas me virer”, soufflait-il dans la vidéo qui retrace cette course insolite.

À lire aussi :
Cyclisme : le manager historique Marc Madiot en retrait, passation de relais sous le signe de l’audace et de l’exigence chez Groupama-FDJ

Il n’aura finalement pas croisé un chat – hormis un véhicule rouge, probablement une personne avide de fast-food qui, contrairement à lui, ne savait pas que le restaurant était fermé –, et réussi à remplir son objectif. Au total, il aura roulé 20h29 précisément, et parcouru 503,62 km. Ce fou de vélo, notamment adepte de sortie en pleine nature en VTT, explique qu’il cherche “à repousser ses limites”, sans forcément chercher “à atteindre quelque chose”. “Je passe beaucoup de mon temps à me consacrer à ce genre d’objectifs, à dédier ma vie à ça”, reconnaît-il tout de même.

À lire aussi :
Cyclisme : au Grand-Bornand, la pépite française Paul Seixas à la recherche d’inspiration auprès des prodiges du biathlon tricolore

Il explique également que sur ce genre de défi, “la nourriture est le plus challengeant.” Matthew Fairbrother a donc soigneusement préparé ses repas, des snacks facilement digérables pour conserver un niveau d’énergie satisfaisant pour une performance sportive d’assez haut niveau. Stupide, mais difficile, qu’il a terminée épuisé.

source

TAGS: