Un couple a été retrouvé mort à son domicile à Columbus dans l’Ohio le 30 décembre après une alerte des collègues du mari, inquiets de son absence. L’ex-mari de la victime a été arrêté et inculpé le 10 janvier pour le double meurtre. Le couple laisse deux enfants orphelins.
Un homme a été arrêté le samedi 10 janvier à Rockford dans l’Illinois pour le meurtre son ex-femme et son mari.
Les corps de Monique Tepe, 39 ans, et Spencer Tape, 37 ans, avaient été découverts à leur domicile de Columbus dans l’Ohio le 30 décembre dernier, rapporte ABC 6. Des collègues inquiets de son absence jugée inhabituelle au travail, s’étaient rendus sur place. Alors que des cris d’enfants provenant de l’intérieur de la maison avaient été entendus, les autorités avaient été prévenues et des agents avaient fait la macabre découverte.
Selon les rapports de police, Spencer Tepe a été abattu de plusieurs balles tandis que Monique Tepe a été touchée au moins une fois à la poitrine. Si ces derniers sont physiquement indemnes, les autorités précisent que leurs parents ont probablement été brutalement assassinés devant eux. Les enquêteurs ont rapidement écarté la thèse d’un meurtre-suicide pour s’orienter vers une piste criminelle extérieure. Des images d’une “personne d’intérêt”, capturée à proximité de la résidence des victimes, ont été diffusées.
Deux enfants désormais orphelins
La vidéosurveillance du quartier a permis aux autorités d’identifier Michael McKee, l’ex-mari de Monique Tepe, localisé grâce à son véhicule à Rockford dans l’Illinois. L’homme a été arrêté le 10 janvier et inculpé du double meurtre. Lundi, l’accusé a plaidé non coupable.
“Je me suis assis avec cet homme, j’ai discuté avec lui à la piscine, autour d’un barbecue, de la beauté de la journée, et il s’avère que c’est un tueur”, a confié Gera-Lind Kolarik, une voisine de l’accusé, auprès d’ABC 7. Selon elle, Michael McKee “ne semblait pas être le genre de personne capable de faire une chose pareille”.
La famille des victimes a exprimé sa reconnaissance envers les efforts inlassables des forces de l’ordre. Dans une déclaration, les proches ont affirmé que “l’arrestation d’aujourd’hui représente une étape importante vers la justice” pour les deux victimes. “Monique et Spencer restent au centre de nos cœurs, et nous perpétuons leur amour en entourant et en protégeant les deux enfants qu’ils ont laissés derrière eux”, ont-ils conclu.

