January 10, 2026

Verdict après la mort du jeune footballeur Ilann, 14 ans : l’adversaire à l’origine de son décès écope d’une lourde suspension

l’essentiel
Le 3 juin dernier, peu après un tournoi disputé dans la région de Bordeaux, le jeune Ilann, 14 ans, a tragiquement perdu la vie à la suite d’un violent choc subi lors d’une rencontre. Ce vendredi 9 janvier, l’un de ses adversaires a été lourdement sanctionné.

“La sanction de la Commission de discipline est tombée concernant le jeune qui a tué notre fils.” Ce vendredi 9 janvier, Sébastien Vermis, père d’Ilann, jeune footballeur mort en juin 2025 à l’âge de 14 ans quelques jours après avoir été victime d’un choc sur un terrain de football, a pris la parole sur son compte Facebook.

À lire aussi :
Football : “L’effroi…” Ilann, tout jeune joueur de 14 ans, meurt après un violent choc en plein match

L’homme, ainsi que sa femme Virginie, avait déposé deux plaintes suite au décès de l’adolescent, dont une visait deux joueurs de l’équipe adverse. Ilann, footballeur de la Jeunesse Villenavaise, participait à un tournoi à Mérignac, le 1er juin dernier, lorsqu’il a été victime d’un violent choc entraînant une hémorragie interne au foie, blessure à l’origine de sa mort, deux jours plus tard.

À lire aussi :
“Son corps faisait des bruits de douleur…” Le récit glaçant des parents du jeune Ilann, mort à l’âge de 14 ans sur un terrain de football

Un an de suspension

Dans les colonnes de France 3, Sébastien Vermis avait livré son témoignage, évoquant un choc “de la cage thoracique à la tête”, résultat d'”une course d’élan de trente mètres” de l’un des adversaires, licencié au Stade Bordelais. Selon les propos du père d’Ilann, ce dernier a été sanctionné d’un an de suspension, tous matchs confondus, par la Commission de discipline.

Une sanction sportive, qui pourrait précéder de possibles sanctions pénales. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Bordeaux. “Aujourd’hui, avec le départ d’Ilann, on est tous morts avec lui. Il n’y a plus de perspectives, de projets” avait expliqué la maman à France 3. “Je ne veux pas que les autres mamans vivent ça. Ça ne doit plus jamais se reproduire” avait-elle également lancé.

source

TAGS: