Exclu en première période, vendredi dernier lors de la réception du RC Lens, l’attaquant brésilien Emersonn ne devrait pas rejouer du mois de janvier en raison de la décision de la Commission de discipline de la LFP.
Une décision qui ne passe pas. Il était tard, hier soir, lorsque la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a publié son compte rendu, lequel annonçait la décision de sanctionner Emersonn, l’avant-centre du TFC, de trois matchs de suspension ferme suite à son tacle non maîtrisé sur le Lensois Odsonne Edouard, vendredi dernier.
Le club toulousain n’a pas tardé à réagir, quelques heures plus tard. Par la voix d’un communiqué, l’actuel 8e de Ligue 1 a tenu, ce jeudi après-midi, “à faire part de sa consternation face à la sévérité de cette sanction, qu’il estime disproportionnée au regard des circonstances de l’action et des éléments objectifs présentés au cours de la procédure.”
“Dans l’attente de la communication des motivations ayant conduit à cette décision, le Toulouse Football Club se réserve la possibilité de faire appel, dans l’intérêt du joueur comme de l’institution” peut-on également lire dans le communiqué. Selon le barème disciplinaire de la LFP, une faute considérée comme “grossière”, c’est-à-dire résultant de l'”imprudence” d’un joueur “et/ou de son excès d’engagement”, conduit à une sanction de trois matchs de suspension.
À lire aussi :
VIDEO. TFC-Lens : un carton rouge qui fait “scandale”, le Brésilien Emersonn injustement exclu face au leader de Ligue 1 ?
Pour l’heure, l’ancien attaquant de Göztepe (D1 turque) ne sera pas du déplacement à Angers, où les Violets sont attendus samedi après-midi (15h30) à l’occasion des 16es de finale de Coupe de France. Le joueur de 21 ans, buteur à 4 reprises depuis son arrivée à l’été 2025 (dont un but lors du dernier tour de Coupe), ne devrait faire son retour à la compétition que le 1er février prochain lors de la réception de l’AJ Auxerre. À moins que…

