Le Coquelicot Toulouse Gym a célébré son gala de rentrée ce vendredi 14 novembre. L’occasion de mettre en lumière ses talents dans chaque discipline. Avec 1 200 adhérents, de nouveaux équipements et la fin des travaux, le club se prépare à une saison prometteuse.
Alors que la saison est déjà bien entamée pour de nombreux athlètes du CT Gym avec des compétitions internationales et continentales qui se suivent semaine après semaine, le club de la Ville rose organisait ce vendredi soir son gala de rentrée. L’occasion de faire une revue d’effectif et de montrer l’étendue des talents du club dans toutes les disciplines.
Durant cette soirée placée sous le signe de la convivialité, les démonstrations des différentes disciplines se sont succédé, présentées par les athlètes du club. Gymnastique rythmique, artistique, acrobatique ! Tumbling, trampoline et aérobie, autant de passages pour le plaisir des yeux et des élues présentes en les personnes de Julie Pharamond, conseillère municipale de Toulouse aux relations avec les clubs sportifs amateurs et handisport, mais aussi d’Isabelle Ferrer, en qualité de maire de quartier.
Une nouvelle saison dans les meilleures conditions
Entrecoupées par la diffusion d’une vidéo où adhérents et entraîneurs expliquaient comment ils étaient arrivés dans ce club familial, les représentations ont été conclues par les mots de deux des trois co-présidents : Lionel Cheymol et Sandra Dellac. L’opportunité pour eux de remercier dans un premier temps la municipalité pour les nouveaux équipements du Gymnase Suzanne Liébrard et du COSEC de Rangueil où le club passe le plus clair de son temps. “Les deux dernières années ont été intenses, notamment à cause des travaux dans les différentes salles, mais aujourd’hui nous sommes un club bien vivant”, félicita Lionel Cheymol.
L’occasion aussi et surtout de remercier les 1 200 adhérents du club, la dizaine de salariés et les nombreux bénévoles qui œuvrent pour que performance rime avec plaisir. “Un remerciement aussi aux parents qui ont su s’adapter et qui viennent parfois de loin pour que leurs enfants puissent vivre leur passion”, ponctue Simon Payard, entraîneur de la section gymnastique artistique. De quoi conclure la soirée avec un verre de l’amitié, avant de repartir en quête de succès pour les athlètes.

