Tahirys Dos Santos, jeune joueur du FC Metz âgé de seulement 19 ans, fait partie des blessés de l’incendie survenue dans la nuit du Nouvel An dans un bar de la station de Crans-Montana, en Suisse. Le Français, grièvement brûlé, a été hospitalisé en Allemagne.
Il lui a sûrement sauvé la vie. Originaire de Meurthe-et-Moselle et joueur depuis plusieurs années au sein du centre de formation du FC Metz, Tahirys Dos Santos fait partie des survivants de l’incendie survenu dans un bar de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Présent sur place afin d’y célébrer le Nouvel An avec plusieurs amis, le jeune homme de 19 ans était également accompagné de sa petite amie, qu’il est parvenu à extraire des flammes.
À lire aussi :
Incendie de Crans-Montana en Suisse : un jeune footballeur français de 19 ans “grièvement brûlé” et héliporté d’urgence en Allemagne
Au soir du 1er janvier, soit quelques heures seulement après le drame, Christophe Hutteau, agent du joueur, annonçait notamment que la première pensée du jeune homme avait été destinée aux personnes qui l’accompagnaient. “Sa petite amie est également blessée assez sérieusement et hospitalisée” indiquait notamment l’homme de 60 ans, ancien représentant de l’international français Mathieu Valbuena (52 sélections).
“Tahirys est un héros”
Invité de BFM TV ce samedi 3 janvier, Christophe Hutteau a donné des nouvelles rassurantes de son joueur, tout en soulignant l’acte de bravoure de ce dernier dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier. “Il se trouvait, non pas au sous-sol, au moment du déclenchement de l’incendie, mais au premier étage. Il a réussi à sortir de ce brasier, s’est aperçu que sa petite amie était encore à l’intérieur, et il est reparti dans les flammes pour sortir celle-ci. En plus d’être une victime, Tahirys est un héros” a-t-il indiqué à propos du jeune latéral de 19 ans.
“Enrubanné sur quasiment tout le corps”, l’ami d’Hugo Hare, autre footballeur gravement touché, et d’Eliot Thelen, jeune espoir luxembourgeois désormais sorti de l’hôpital, est en “capacité de s’exprimer, de comprendre et de respirer naturellement” selon son agent. Malgré tout, Tahirys Dos Santos a été brûlé à hauteur de 30 % sur son corps, “sur l’arrière du crâne et sur une grande partie du corps” et se trouve toujours en soins intensifs dans un hôpital de Stuttgart en Allemagne. L’objectif reste qu’il puisse être, le plus rapidement possible, rapatrié auprès de sa famille en France.

